3 C
Alger
mercredi 20 janvier 2021

En plus du vaccin russe : L’Algérie recevra un lot du vaccin chinois

Quatre projets de décrets exécutifs relatifs aux secteurs des Finances, de l’Intérieur, et de l’Energie étaient à l’ordre du jour de la réunion du Gouvernement, présidée par le Premier ministre Abdelaziz Djerad, qui s’est tenue, hier, par visioconférence.
Le Gouvernement a entendu un exposé présenté par le ministre des Finances relatif au projet de décret présidentiel modifiant et complétant le décret présidentiel n 20-237 du 31/08/2020 fixant les mesures particulières adaptées aux procédures de passation des marchés publics dans le cadre de la prévention et de la lutte contre la propagation de l’épidémie de Coronavirus.
L’objectif de ce projet de texte étant la prise en charge de certaines préoccupations soulevées par les responsables des institutions publiques dans le cadre des actions menées au titre de la prévention et de la lutte contre la propagation du Coronavirus “Covid-19″.
Aussi, le Gouvernement a entendu un exposé présenté par le ministre de l’Intérieur, relatif au projet de décret exécutif fixant les conditions et les modalités d’agrément des bureaux d’études en matière d’aménagement du territoire. Ensuite, le Gouvernement a entendu un exposé présenté par le ministre de l’Energie relatif à deux projets de décrets exécutifs définissant la méthodologie de détermination du tarif de liquéfaction du gaz naturel et du tarif de séparation des gaz de pétrole liquéfiés ainsi qu’un décret fixant les conditions et les modalités d’octroi des compensations pour sujétions décidées par l’Etat pour les prix du gaz naturel et des produits pétroliers. Le Gouvernement a entendu une communication présentée par le ministre des Finances sur la numérisation du secteur. Aussi, une communication a été présentée par le ministre de l’Energie relative au transfert du dossier de réalisation du projet de la nouvelle ville de Hassi-Messaoud au ministère de l’Habitat, l’Urbanisme et de la Ville.Enfin, le Gouvernement a entendu une communication présentée par le ministre de la Santé, relative aux démarches engagées par le secteur pour l’acquisition du vaccin anti-Covid-19.
Le ministre en charge de la Santé a présenté les mesures prises auprès de fournisseurs russes pour l’acquisition du vaccin anti-Covid-19 ainsi que des laboratoires pharmaceutiques chinois, sachant que la réception des premières livraisons aura lieu durant le mois de janvier 2021. En outre, il a exposé les dispositions prises dans le cadre de l’opération de vaccination qui sera lancée durant ce mois et ce, à travers l’ensemble des structures sanitaires prévues à cet effet avec la mobilisation du personnel sanitaire formé dans cette perspective”.
Massi S.

Article récent

--Pub--

Articles de la catégorie

- Advertisement -