25.9 C
Alger
samedi 25 juin 2022

En plus du Borussia Dortmund: Bensebaini intéresse le Barça

En plus du grand intérêt du club allemand du Borussia Dortmund, en début de semaine, le défenseur du Borussia Mönchengladbach, Ramy Bensebaini, serait maintenant la cible d’un autre grand européen. Selon le quotidien allemand Sport1, l’international des Fennecs serait suivi par les dirigeants du FC Barcelone qui s’apprêteraient à lui faire une offre.

Après le BVB, c’est au tour du Barça de se pencher sur le dossier de Bensebaini. L’Algérien, dont le contrat arrivera à échéance en juin 2023, semble vouloir passer à une autre étape, dès le prochain Mercato. À en croire les médias, il aura l’embarras du choix. Dortmund, Juventus et maintenant le club catalan, même si son sort n’est pas tout à fait dans ses mains puisque son club cherchera aussi ses intérêts et devrait le libérer au plus offrant.

La révolution Xavi poursuivant son évolution au FC Barcelone, il souhaiterait rajeunir les rangs de son effectif. La priorité est accordée au poste d’arrière gauche, pour préparer l’après-Jordi Alba, qui sera en fin de contrat en juin 2024.

De nombreux noms ont été cités. Après Alex Grimaldo (Valence, Espagne), Borna Sosa (Stuttgart, Allemagne) ou Nicolas Tagliafico (Ajax, Pays-Bas), c’est désormais le latéral des Verts qui est pressenti pour rejoindre le club catalan. Le technicien espagnol semble séduit par les qualités du joueur de l’Académie du Paradou AC qui est passé par la Belgique, avant de jouer en France pour les formations de Rennes et Montpellier et d’atterrir enfin en Allemagne chez G’ladbakh où il évolue depuis trois saisons.

Si Joan Laporta souhaite acheter les services de l’Algérien, il ne devrait pas débourser moins de 20 millions d’euros. Un montant qui aurait été exigé par la Direction du Borussia Mönchengladbach afin de céder son latéral gauche pour le dauphin de la Bundesliga et qui serait déjà en avance sur le dossier. C’est la deuxième fois qu’un joueur algérien est cité du côté de la formation catalogne, puisqu’il y avait déjà l’attaquant de Manchester City, Riad Mahrez qui intéressait les Blaugrana à un certain moment, mais son club était intransigeant et avait refusé de le libérer, sachant qu’il reste un élément important dans le dispositif du coach espagnol, Pep Guadriola, qui avait, d’ailleurs, tout fait pour emmener les dirigeants des Sky Blues à renouveler le contrat du joueur algérien qui vient à échéance dans une année.

 

M. Mehenni

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img