14.9 C
Alger
samedi 25 mars 2023

En attendant l’arrivage de 3 millions de doses en juillet: L’Algérie a reçu hier 500 000 doses du vaccin chinois Sinovac

L’Algérie a reçu hier un nouveau quota de 500 000 doses du vaccin chinois Sinovac, a indiqué une responsable du ministère de la Santé, annonçant l’arrivage de près de 3 millions de doses durant le mois de juillet prochain.
«L’Algérie recevra, aujourd’hui (lundi), 500 000 doses du vaccin Sinovac. D’autres arrivages sont attendus en juillet avec la réception d’une autre quantité de 3 types de vaccins, en l’occurrence le chinois, le russe et l’AstraZeneca», a indiqué la directrice général de la Pharmacie au ministère de la Santé, Mme Ouahiba Hadjoudj, en marge de la cérémonie de célébration de la Journée mondiale antitabac.
Elle a affirmé que l’Algérie recevra de plus en plus de vaccins durant les mois à venir. «On réceptionnera, d’ici la fin juin, 5,5 millions de doses. Un autre quota conséquent sera reçu pour juillet, août et septembre, pour être approvisionné régulièrement au fil des mois jusqu’à arriver à l’objectif que nous nous sommes assigné à la fin de l’année en cours».
Concernant l’allocation du mécanisme onusien Covax, elle a expliqué que c’est un programme d’allocation qui est fait au début de chaque trimestre.
«Nous sommes en train de recevoir les 364 800 et les 758 400 doses du vaccin AstraZeneca, un programme qui a débuté en avril pour couvrir les mois d’avril, mai et juin», a-t-elle expliqué.
«Nous attendons en juin un autre quota de 758 400 doses, ce qui portera notre réception via le mécanisme Covax à plus de 1 880 000 doses», a-t-elle estimé, relevant qu’«il s’agit de l’allocation prévue pour l’Algérie pour avril, mai et juin».
R. N.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img