25.9 C
Alger
mardi 3 août 2021

EN A’ : La sélection affrontera le Liberia (A) le 17 juin à Oran

La sélection algérienne A’, qui avait programmé de disputer un match amical avec son homologue burundaise le 16 juin au nouveau stade d’Oran, affrontera finalement l’équipe du Liberia (A) le lendemain, toujours à Oran, «en raison d’impondérables liés aux difficultés de déplacement des Burundais», selon la Fédération algérienne de football (FAF).

Par Mahfoud M.

«En raison d’impondérables liés aux difficultés de déplacement de la sélection du Burundi en Algérie, la Fédération algérienne de football a finalement conclu avec son homologue du Liberia pour le match de la sélection nationale des joueurs locaux qui aura lieu, non pas le mercredi 16 juin, mais le jeudi 17 (à 20h45) au nouveau stade Olympique d’Oran», indique un communiqué de la FAF, publié sur son site officiel. Profitant de l’actuel séjour de la sélection A du Liberia en Tunisie, la FAF a convenu de ce match puisque la délégation libérienne ralliera l’Algérie à partir de Tunis et permettra ainsi à la sélection nationale, conduite par Madjid Bougherra, d’entamer sa préparation en prévision de la Coupe arabe des nations de la FIFA Qatar-2021 qui aura lieu en décembre prochain, par un premier stage du 13 au 17 juin, explique la même source. En prévision du 1er stage qui a débuté hier au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger) et de cette joute amicale, le sélectionneur Madjid Bougherra a convoqué 23 joueurs issus des clubs évoluant dans le championnat de Ligue 1. Le départ pour la ville d’Oran est prévu la veille du match dans la matinée, avec la programmation d’une séance d’entraînement à 18h30 sur la pelouse du nouveau stade de la ville d’El Bahia.
Lors de la Coupe arabe des nations, l’Algérie évoluera dans le groupe D avec l’Egypte et les vainqueurs des matchs Liban-Djibouti et Libye-Soudan. Le tournoi sera disputé en deux étapes, avec une compétition préliminaire qui concernera quatorze équipes les moins bien classées sous la forme de sept matchs simples à élimination directe, puis une compétition finale se déroulant sous forme d’une phase de groupes, suivie de quarts de finale, demi-finales et finale.
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img