19.9 C
Alger
mardi 27 septembre 2022

EN A’ d’Algérie 5- Liberia 1: La saga des Verts

La sélection nationale A’ qui a disputé sa première rencontre sous l’égide de Madjid Bougherra à l’occasion de l’inauguration du nouveau stade d’Oran, n’a pas fait dans le détail face au Liberia et a été expéditive.

Par Mahfoud M.

Alignée dans un 4-3-3 similaire à celui de la sélection A, l’équipe menée par Amir Sayoud en tant que capitaine a eu du mal à trouver ses marques, malgré beaucoup d’efforts fournis, mais a fini par dérouler après l’ouverture du score adverse. Il est vrai que les automatismes manquaient au tout début, surtout qu’il s’agissait d’une première rencontre entre eux et il fallait du temps pour que la mayonnaise prenne. L’attaquant de poche de l’ES Setif, Mohamed Amoura, aligné en pointe, n’a pas cessé de travailler, et après un de ses rushs menés sur le côté droit, ce seront les Libériens qui surprendront et réussiront à marquer en contre attaque à la 24e minute.
Nullement découragés, les Verts vont pousser et sur un excellent travail de Belkacemi, Amoura égalise à la 39e minute, avant de marquer de nouveau deux minutes plus tard sur un service de son coéquipier en club, Ghacha. Au retour des vestiaires, Amoura va marquer encore deux nouveaux buts sur des services de Ghacha (47e et 67e). A l’heure de jeu, Bougherra remplace son trio du milieu composé de Kadri, Zorgane et Sayoud par un autre avec Merizegue, Kendouci et Benhamouda. Entré en jeu aussi, le meilleur buteur du championnat, Billel Messaoudi, fauché par le gardien transforme un penalty pour clore le score (84′). S’il y a eu quelques imperfections, il
s’agit d’une première très réussie pour cette équipe dont une partie des joueurs participera à la Coupe arabe des Nations au Qatar au mois de décembre, sachant que certains d’entre eux sont convoités par des clubs européens et risquent de ce fait de ne pas figurer à l’avenir dans cette sélection.

M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img