20.9 C
Alger
dimanche 26 juin 2022

Emigration clandestine: Un réseau de passeurs démantelé à Bouira

Un réseau de passeurs spécialisé dans l’émigration clandestine a été démantelé par les services de sécurité à Kadiria (ouest de Bouira).
Ce réseau de trois individus sévissait à Kadiria et organisait, à partir des côtes algéroises, des traversées maritimes clandestines au profit de personnes désirant quitter le territoire national illégalement vers l’Espagne et la France à bord d’embarcations de fortune, a-t-on précisé.
«L’opération de démantèlement du réseau a été menée par la brigade mobile de la Police judiciaire de Kadiria, suite à une plainte déposée par un jeune escroqué par les membres de ce réseau criminel», a expliqué à la presse le chargé de communication de la sûreté de wilaya, le commissaire de police Samir Toutah. «Ce réseau proposait des traversées en mer au profit de candidats à l’émigration clandestine via le littoral d’Alger pour rejoindre la rive nord de la Méditerranée», selon la même source.
«Les trois mis en cause dans cette affaire ont été arrêtés et présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Lakhdaria (ouest de Bouira)», a indiqué le commissaire Toutah.
K. L.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img