17.9 C
Alger
jeudi 25 avril 2024

Elle décroche la première place aux barres asymétriques à la Coupe du monde de gymnastique: Kaylia Nemour, une fille en or

Très attendue par le public algérien, après sa médaille en argent au Mondial de l’année dernière en Belgique, la jeune gymnaste DZ, Kaylia Nemour, a été à la hauteur de ces attentes, en remportant, avant-hier soir, la médaille d’or au concours des barres asymétriques de l’étape de Cottbus (Allemagne), comptant pour la Coupe du monde 2024 de gymnastique.

Par Mahfoud M.

L’Algérienne de 17 ans a dominé le concours avec un total de 15.433 points, et un degré de difficulté de 7, devançant ainsi la Biélorusse Alena Tsitavets (2e/14.100 pts), au moment où la Belge Maellyse Brassart a complété le podium, en prenant la troisième place, avec un total de 13.700 points. Outre la finale des barres asymétriques, qui est sa spécialité de prédilection, Nemour s’est qualifiée pour deux autres finales à Cottbus, notamment celles de la poutre et du sol. En plus des médailles mises en jeu, Nemour profite de cette compétition pour préparer les prochains Championnats d’Afrique, prévus du 30 avril au 7 mai prochains. Mais avant cela, elle compte réaliser un carton plein à Cottbus, en essayant de décrocher des médailles dans les deux autres agrès. A l’issue des quatre manches de la Coupe du monde, les deux premiers dans chacun des quatre agrès (au maximum un par pays et par agrès), d’une nation non qualifiée, décrocheront un billet individuel pour les prochains Jeux olympiques d’été. Cependant, les gymnastes doivent participer à un minimum de trois manches sur les quatre pour être éligibles. Nemour a prouvé encore une fois qu’elle était une athlète au talent incroyable, elle qui a rejoint récemment l’EN algérienne, après avoir changé sa nationalité sportive en coupant son cordon ombilical avec les Bleus. Elle reste un exemple de persévérance et du travail appliqué malgré son jeune âge. Par ailleurs, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a tenu à féliciter la championne Kaylia Nemour pour cette médaille. «Nouvelle performance pour la surdouée Kayla Nemour à la Coupe du monde de gymnastique en Allemagne. Une médaille d’or amplement méritée… Nous continuerons à vous soutenir et à vous assister dans votre brillante carrière», a écrit le président de la République sur son compte officiel.

M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img