19.9 C
Alger
dimanche 28 mai 2023

Elle a été empêchée de disputer la finale du Mondial de boxe Khelifi : «Il y a complot externe… et interne»

Coup de théâtre pour la championne algérienne de boxe, détentrice de la médaille d’or des Jeux méditerranéens abrités par la ville d’Oran l’été 2022, Imen Khelif, qui a été empêchée par le Comité exécutif de l’AIB de disputer la finale des Championnats du monde de boxe qui se déroulent à New Delhi en Inde, pour des «raisons médicales».

Par Mahfoud M.

On lui reproche le fait d’avoir un taux d’hormones masculines élevées par rapport à la normale, ce qui reste intrigant, d’autant plus que Khelif avait déjà pris part auparavant à d’autres compétitions internationales sans qu’aucune partie ne s’y oppose ou ne lui fasse ce genre de reproche. Le Comité olympique algérien (COA) a fait une drôle d’intervention à propos de cette injustice qui a touché notre boxeuse, assurant dans un communiqué qu’il prendra «en charge l’accompagnement médical de la championne Imane Khelif, et soutiendra ses préparatifs en vue du tournoi qualificatif pour les Jeux Olympiques de Paris 2024». En fait, c’est la Fédération algérienne de boxe qui devait d’intervenir en présentant un recours à cette décision de l’AIB, surtout que cette décision a été prise bizarrement en finale, alors qu’elle avait boxé les tours précédents sans qu’aucun doute ne soit dévoilé par les organisateurs de cette compétition. Abattue, surtout après tant d’efforts et de sacrifices, la boxeuse algérienne, Khelif, est sortie de son mutisme pour parler de complot contre sa personne et contre l’Algérie, étant donné que son seul souhait était de lever haut le drapeau algérien. Dans une vidéo, qui a été largement partagée sur les réseaux sociaux, elle a expliqué les raisons de sa soudaine exclusion. «On m’a empêchée de prendre part à cette finale, car ils m’attribuent des caractéristiques qui ne sont pas, selon eux, fréquentes chez la gent féminine», a-t-elle confié.
La championne algérienne est allée plus loin lorsqu’elle a déclaré que «l’Algérie était victime d’un complot de certaines parties». Selon ses dires, «deux pays ne souhaitent pas que le drapeau algérien se hisse plus haut et qu’elle remporte cette médaille d’or», ajoutant que même quelques personnes en interne ne souhaitent pas la voir triompher. Pour finir, Khelif a appelé le peuple algérien à la soutenir dans l’épreuve difficile qu’elle traverse.
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img