22.9 C
Alger
samedi 13 août 2022

Eliminatoires Mondial-2022 : Les Verts affronteront le Burkina-Faso à Marrakech

Changement de domiciliation du match comptant pour la seconde journée des éliminatoires du Mondial 2022 au Qatar face au Burkina Faso qui ne se déroulera pas Ouagadougou en raison de la suspension par la Confédération africaine de football (CAF) du stade 4-Août de Ouagadougou pour «non-conformité».

Par Mahfoud M.

Ainsi, cette rencontre qui aura lieu le 7 septembre prochain se jouera sur le terrain du stade de Marrakech au Maroc, selon une information rapportée par le site de la FAF qui a été informé par la CAF. C’est une bonne chose pour les Verts qui joueront les «Etalons» sur un terrain neutre, ce qui augmentera leurs chances de l’emporter.
Il faut savoir que les «Verts» entameront ces éliminatoires à domicile, en affrontant Djibouti le jeudi 2 septembre au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Le Niger est l’autre pensionnaire de cette poule.
Prévues initialement début juin dernier, les deux premières journées des éliminatoires du Mondial-2022 avaient été reportées à septembre en raison de la pandémie de Covid-19.
L’équipe nationale entrera en stage le 30 août au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger), soit à trois jours du premier match face à Djibouti.
Pour rappel, les «Verts» restent sur trois victoires en matchs amicaux disputés en juin dernier : face au Mali (1-0) et à la Mauritanie (4-1) à Blida, et en déplacement devant la Tunisie (2-0). Certes, le groupe reste équilibré et les chances des Verts pour passer au dernier tour éliminatoire, mais reste que les poulains de Belmadi devront être concentrés sur leur sujet pour éviter toute surprise.

L’Algérie dans le Top 30 mondial, 3e africaine
Sur un tout autre plan, l’EN a fait un bond de douze places pour se classer à la 30e position au classement mondial de la Fédération internationale de football (Fifa), publié jeudi.
Au plan continental, le Sénégal, qui a gagné trois places dans le classement mondial (21e), a préservé sa première position devant la Tunisie (28e), alors que Les Verts ont gagné une place par rapport au précédent classement pour se retrouver 30es, devant le Maroc (32e mondial).
Concernant Djibouti et le Burkina Faso, les deux prochains adversaires des «Verts» au mois de septembre, dans le cadre des 1re et 2e journées des éliminatoires de la Coupe du monde-2022, ils occupent respectivement les 182e (+3) et 62e (-9) places mondiales.
Le Burkina Faso est 11e à l’échelle continentale, Djibouti 50e.
La tête du classement est toujours occupée par la Belgique? suivie du Brésil, finaliste malheureux de la Copa America, qui chipe la 2e place à la France, 3e après son élimination en 8es de finale de l’Euro cet été.
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img