21.9 C
Alger
lundi 20 mai 2024

Eliminatoires du Mondial 2026: Des surprises dans la liste de Belmadi

Des surprises ont été enregistrées dans la liste des 23 joueurs retenus pour le stage de ce mois de novembre des Verts en prévision des deux premiers matchs de ce rendez-vous, respectivement face à la Somalie, le jeudi 16 novembre au stade Nelson-Mandela de Baraki (17h) et au Mozambique, dimanche 19 du même mois au stade national de Maputo (Zimpeto) (14h, heure algérienne).

Par Mahfoud M.
Ainsi, le coach Djamel Belmadi a décidé de se passer de l’ailier de West Ham, Said Benrahma, après l’incident face à l’Egypte en amical, quand le joueur du club anglais avait refusé de le saluer à sa sortie, ce qui avait fait réagir le sélectionneur qui l’a sermonné. D’autres joueurs ont également été écartés pour d’autres raisons, à savoir Bouanani, qui ne joue plus à l’OGC Nice et Bachir Belloumi qui apparemment n’a pas réussi à plaire à Belmadi. Au milieu, il y a le retour logique de Nabil Bentaleb et c’est le duo belge Kheireddine Kadri-Adam Zorgane qui fait les frais du rétrécissement de la liste, alors qu’en défense Haitham Loucif n’est pas retenu et c’est Yasser Larouci qui fera office de doublure comme arrière gauche. En attaque, Le duo Adam Ouanas et Baghdad Bounedjah sont de retour, vu la forme qu’ils affichent en ce début de saison, même si le coach national n’a pas encore tranché sur leur participation à la prochaine CAN en Côte d’Ivoire. Sur un autre plan, le joueur de l’OGC Nice, Youcef Atal, rappelé par Djamel Belmadi pour les deux matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2023, se trouve déjà au CTN de Sidi Moussa.
En dépit de la sanction prononcée à son encontre (sept matchs de suspension) en raison de son soutien à la cause palestinienne, Atal va bel et bien être présent pour le rassemblement du mois de novembre des Verts. Le joueur sait qu’il devra travailler dur pour rattraper son retard physique, avec cette sanction qui l’a éloigné des terrains et fait qu’il manque cruellement de compétition. A rappeler que Belmadi tiendra une conférence de presse aujourd’hui au CTN de Sidi Moussa, où il tentera de justifier ses choix et expliquer sa stratégie pour ces premiers matchs des éliminatoires du Mondial. M. M.

Liste des convoqués :
Gardiens de buts : A.Mandrea (SM Caen), M.Zeghba (Damac FC), O.Benbot (USM Alger)
Défenseurs : Y.Attal (OGC Nice), K.Guitoun (FC Metz), R. Aït Nouri (Wolverhampton), Y.Larouci (Sheffield UFS), A.Mandi (Villarreal CF), M.Tougaï (Espérance de Tunis), R.Bensebaini (Borrussia Dortmund), A.Touba (US Lecce)
Défenseurs : N.Bentaleb (Losc Lille), S.Feghouli (Karagumruc), A.Aouar (AS Rome), F.Chaibi (Francfort), R.Zerrouki (Feynord Roterdam), H.Boudaoui (OGC Nice)
Attaquants : Mahrez (Al Ahly SC), A.Ounas (Losc Lille), M.Amoura (Union SG), A.Gouïri (Stade Rennais FC), B.Bounedjah (Al Sadd SC), I.Slimani (Curitiba FC)

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img