18.9 C
Alger
mardi 26 octobre 2021

Eliminatoires du Mondial 2022: Niger-Algérie domicilié à Niamey

La deuxième rencontre des éliminatoires du Mondial de football, qui opposera les sélections algérienne et nigérienne, a finalement été domiciliée dans la ville de Niamey, au stade général Seyni-Kountché.

Par Mahfoud M.

En effet, la décision a été prise par la Commission d’homologation des stades de la Confédération africaine de football, donnant ainsi un avis favorable aux Nigériens d’accueillir l’Algérie à domicile.
Après avoir regretté l’accueil du Burkina-Faso en déplacement, le sélectionneur du Niger s’est dit satisfait de jouer contre l’Algérie en terre nigérienne. «L’Algérie est une équipe indétrônable. Ses résultats le prouvent. La seule chose qu’on aura, c’est qu’on aura rien à perdre», a-t-il ajouté.
En ce qui concerne la date de cette rencontre, elle sera annoncée dans les prochaines heures après la validation de la CAF de la demande faite par la Fédération nigérienne du football. Il faut savoir que la Confédération africaine a longuement hésité avant de prendre cette décision, mais après mûre réflexion, il a été décidé de donner aux équipes les mêmes chances, surtout que l’enjeu est de taille, à savoir un ticket pour la phase finale du Mondial qui se jouera au Qatar. Que ce soit le Niger ou le Burkina Faso, les deux équipes pensent qu’avoir l’Algérie dans le groupe, le champion d’Afrique, fait qu’ils devraient aussi avoir les mêmes chances de jouer ces matchs à domicile sur leurs propres stades et non sur des terrains neutres, pour pouvoir rêver de qualification aussi. Pour les Verts, cela ne devrait pas poser de problème, surtout que le coach national, Djamel Belmadi, avait déjà expliqué que le plus important pour lui est de bien préparer tous les matchs et les prendre au sérieux pour décrocher un maximum de points et arracher la qualification à la phase finale.
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img