37.9 C
Alger
dimanche 14 août 2022

Eliminatoires du Mondial 2022 : Les Verts atomisent Djibouti et améliorent leur record

La sélection algérienne de football a facilement dominé son homologue djiboutienne (8-0, mi-temps 4-0), en match disputé jeudi soir au stade Mustapha-Tchaker de Blida, pour le compte de la première journée (Groupe A) des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Par Mahfoud M.

Les buts des Verts ont été l’œuvre de Slimani (5′, 24′ sp, 46′ et 53′), Bensebaïni (26′), Bounedjah (38′ sp), Mahrez (66′) et Zerrouki (68′). Dans l’autre match de ce Groupe «A», disputé un peu plus tôt dans l’après-midi à Marrakech (Maroc), le Burkina Faso avait difficilement dominé le Niger (2-0). En effet, le succès des Etalons avait tardé à se dessiner, car la sélection du Niger avait admirablement bien résisté pendant une bonne partie de la rencontre, avant de s’effondrer devant Traoré, qui avait ouvert le score sur pénalty à la 76′, avant que son coéquipier Konaté ne double la mise à la 79′. Grace à un meilleur goal-average (ndlr, +8 contre +2) c’est la sélection algérienne qui prend provisoirement la tête de ce Groupe «A», devant le Burkina Faso (2e) et le Niger (3e), au moment où Djibouti ferme la marche (4e), avec zéro point au compteur.
Par ailleurs et avec ce succès, la sélection nationale est désormais à 28 matchs consécutifs sans défaite. Un véritable exploit pour les champions d’Afrique.
Ayant réussi à détrôner la Côte d’Ivoire, qui détenait le record africain de la catégorie, lors de la trêve internationale du mois de juin, les Verts ont à cœur d’améliorer un maximum le record. Les coéquipiers de Ryad Mahrez essayeront de passer la barre la symbolique des 30 matchs sans défaite lors des prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

Slimani égale Tasfaout et Belmadi l’encense
Pour son premier match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, l’Algérie s’est imposée 8-0 face à Djibouti. Lors de cette rencontre, Islam Slimani s’est illustré en inscrivant un quadruplé, égalant le nombre de buts de Abdelhafid Tasfaout.
C’est un match dont il se souviendra. Slimani a inscrit quatre buts lors du premier match des qualifications pour la Coupe du Monde 2022 de l’équipe nationale face à Djibouti. Un quadruplé qui lui permet d’entrer un peu plus dans l’histoire de la sélection. En effet, hier soir, il est devenu le co-meilleur buteur de la sélection algérienne. Avec 36 buts, il égale Abdelhafid Tasfaout. Le sélectionneur des Verts, Djamel Belmadi, lors de la conférence de presse de fin de rencontre, a tenu à encenser Slimani. «Slimani mérite de se retrouver avec des grands attaquants comme Tasfaout. Il se donne toujours à 100 %, a déclaré Djamel Belmadi en marge du match. Slimani est dans la continuité de l’équipe nationale. Il a une attitude exemplaire. C’est un exemple à suivre. Il mérite ce qu’il lui arrive».
Au-delà de ses performances, le sélectionneur de l’équipe nationale a tenu à souligner le comportement et le travail d’Islam Slimani, un exemple à suivre pour tous les joueurs : «Investissement, envie, combativité. Islam répond toujours présent quand on fait appel à lui. C’est un exemple à suivre pour les joueurs du championnat qui veulent s’exporter».
M. M.

Article récent

Le 14 Aout 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img