25.9 C
Alger
lundi 27 juin 2022

Eliminatoires du Mondial 2022/ Equipe nationale : Feghouli et Bensebaïni attendus aujourd’hui

Le milieu de terrain Sofiane Feghouli (Galatasaray/Turquie) et le défenseur Ramy Bensebaïni (Borussia Mönchengladbach/Allemagne) sont attendus aujourd’hui, mercredi, au Centre des équipes nationales de Sidi Moussa pour rejoindre la sélection nationale qui a entamé son stage en préparation de la double confrontation face au Niger, dont le match aller est prévu le 8 octobre, en prévision des troisième et quatrième journées des éliminatoires du Mondial 2022 du Qatar.

Par Mahfoud M. 

Ces deux joueurs ont été autorisés par le sélectionneur national, Djamel Belmadi, à différer leur arrivée, car étant blessés. Ils devraient déclarer forfaits pour le premier match qui se déroulera au stade Mustapha- Tchaker de Blida, alors que leur participation au deuxième match à Niamey reste incertaine.
Le sélectionneur national Djamel Belmadi a dirigé lundi en fin d’après-midi la première séance d’entraînement, en présence de 24 joueurs. On notera la présence pour la première fois du jeune attaquant du FC Lugano (Suisse), Mohamed Amine Amoura (21 ans), et du milieu offensif du Stade de Reims (France), Ilan Kaïs Kebbal (23 ans), appelés en renfort pour suppléer la défection du milieu offensif de Naples (Serie A italienne de football) Adam Ounas, blessé au muscle fémoral droit. Ounas allonge la liste des absences, puisque Belmadi doit déjà se passer des services du défenseur Mehdi Tahrat (Al-Gharafa/ Qatar) et du milieu offensif Rachid Ghezzal (Besiktas/ Turquie), blessés. Avec toutes ces absences, le coach de l’EN devrait trouver une solution pour équilibrer son onze et donc compter sur des éléments qui seraient capables d’apporter ce plus qu’on attend d’eux. A l’issue des deux premières journées de qualifications, l’Algérie et le Burkina Faso occupent la tête du groupe A avec 4 points devant le Niger (3 pts). Djibouti ferme la marche (0 pt). Le premier à l’issue de la phase de poules se qualifie pour le troisième et dernier tour (barrages).
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img