26.9 C
Alger
mardi 28 juin 2022

Eliminatoires du Mondial 2022 (6e et dernière journée)/Algérie-Burkina Faso cet après-midi au stade Tchaker de Blida: Les Verts pour la qualification aux barrages

L’équipe nationale de football affronte cet après-midi le Burkina Faso au stade Mustapha-Tchaker de Blida, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires du Mondial 2022 du Qatar, avec comme seul objectif de l’emporter pour espérer arracher le billet qualificatif pour les matchs barrages qui scelleront le sort de la qualification à la phase finale.

Par Mahfoud M. 

Les Verts, qui restent à la tête du groupe à deux points de leur adversaire du jour, souhaitent gagner, même si un nul suffirait à leur bonheur. Le coach, Djamel Belmadi, ne compte pas se relâcher pour cette rencontre et a instruit ses joueurs à tout donner pour remporter les trois points, surtout que le match se jouera, pour la première fois depuis plus de 2 ans, en présence du public, après que les autorités ont autorisé la présence de 14 000 supporteurs. Le driver de l’EN qui avait aligné une équipe B lors de la dernière rencontre face à Djibouti, devrait compter sur les titulaires pour cette empoignade, surtout qu’il s’agit d’une confrontation décisive pour les coéquipiers du capitaine Mahrez. Avec une attaque percutante menée par Bounedjah, Slimani, Belaïli, il est clair que la sélection nationale a tous les atouts pour réussir un succès qui lui permettrait d’arracher ce billet qualificatif, même si rien n’est aussi sûr pour Belaïli qui souffrait de douleurs à la cheville et qui devra attendre le feu vert du staff médical pour être fixé sur son sort pour ce match très important. Quoi qu’il en soit, les Verts devront faire très attention aux Etalons qui ne se présenteront pas en victime expiatoire. Ils joueront leur va-tout lors de cette rencontre et tenteront de surprendre l’EN, appelée à rester sur ses gardes tout au long des quatre vingt dix minutes de la partie. Le Burkina Faso est la seule sélection qui a tenu tête à la sélection nationale après avoir réussi à lui imposer le nul et il est clair qu’elle tentera de rééditer le coup et essayer de l’emporter.

M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img