22.9 C
Alger
samedi 13 août 2022

Eliminatoires du Mondial-2022 (4e journée): Niger-Algérie décalé à 20h, les Verts soufflent

Tout a été chamboulé pour la double confrontation face au Niger, pour le compte des troisième et quatrième journées de la Ligue des champions d’Afrique.

Par Mahfoud M.

En effet, le Niger a vu son vœu de reporter le match face aux Verts de vingt quatre heures exaucé par la Confédération africaine de football (CAF) et le match se jouera donc le mardi 12 octobre à Niamey et plus exactement au stade du général Seyni-Kountché. L’horaire de cette empoignade a subi aussi un changement, puisqu’il aura lieu à 19h au lieu de 14h comme prévu auparavant¸ ce qui est une bonne chose pour l’EN qui jouera dans des conditions climatiques plus clémentes, sachant que la chaleur atteint des pics incroyables en cette saison de l’année. «La FIFA a apporté un autre changement concernant cette fois-ci l’horaire de la rencontre Niger-Algérie comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA – Qatar 2022 prévue le mardi 12 octobre 2021 au stade du Général Seyni Kountché de Niamey, puisqu’elle a été décalée à 19h00 GMT (20h00 heure algérienne) au lieu de 14h00», indique un communiqué de la FAF publié sur son site officiel. De son côté, la FAF a obtenu également l’autorisation de décaler le match aller entre les deux sélections prévu le vendredi 8 octobre au stade Mustapha-Tchaker de Blida à 20h, sachant qu’il était prévu à 17h. Les Verts joueront donc dans des conditions plus intéressantes, sachant que la majorité des éléments évoluent en Europe et ont pour habitude de jouer sous des températures plus au moins fraîches.
A noter que trois plages horaires sont retenues par la FIFA pour la diffusion des rencontres des éliminatoires du Mondial-2022 à savoir : 13h00 GMT, 16h00 GMT et 19h00 GMT, et chaque fédération a la latitude de choisir l’horaire qui lui convient.
Après deux journées disputées, l’Algérie et le Burkina Faso sont en tête du groupe A avec quatre points chacun, suivis du Niger (3 pts) et de Djibouti qui ferme la marche avec zéro point.
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img