19.9 C
Alger
jeudi 28 mars 2024

Eliminatoires de la CAN 2024 Les Verts se rendent aujourd’hui à Tunis

La sélection nationale se rend aujourd’hui à Tunis où elle rencontrera le Niger, pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2024 de la Côte d’Ivoire.

Par Mahfoud M.

A rappeler que la rencontre est programmée au stade de Radès de Tunis demain lundi à partir de 17h, sachant que la CAF a refusé que le match se joue à Niamey en raison de la non-qualification des stades du pays. Les responsables de la FAF ont pris toutes leurs dispositions pour mettre la sélection dans les meilleures conditions possibles afin de tenter d’arracher un autre succès qui lui permettra de se rapprocher définitivement de la qualification à la phase finale de la CAN prévue en Côte d’Ivoire en 2024, même si cela est pratiquement assuré après la dernière victoire de la Tanzanie sur l’Ouganda. Pour revenir au programme d’hier, le staff technique a débuté son programme par une marche, avant de convier les joueurs à une séance vidéo. L’effectif a ensuite travaillé à la salle de gym, avant de se rendre à nouveau à l’hôtel du CTN pour la rupture du jeûne. Le coach Belmadi a par la suite programmé une séance d’entraînement dans la soirée pour permettre au groupe d’être prêt pour ce match très important face au Niger. Le sélectionneur national a tenté de corriger certaines lacunes relevées lors du match aller au stade Nelson-Mandela de Baraki, sachant que la sélection nationale a trouvé toutes les peines du monde à décrocher les trois points.

Amrouche et la Tanzanie qualifient les Verts
La sélection tanzanienne, drivée par un staff 100 % algérien conduit par Adel Amrouche aidé par Adjali, Bouali et Acimi, a arraché une précieuse victoire face à l’Ouganda sur le score d’un but à zéro, lors du match qui les a opposés au stade d’Ismaïlia en Egypte et qui lui permet de prendre, seule, la deuxième place avec quatre points, devançant de ce fait le Niger et son adversaire du jour, l’Ouganda. Le but tanzanien a été inscrit par Simon Msuva (68e). Par ailleurs, ce résultat intéresse aussi l’Algérie, puisqu’elle est qualifiée à la phase finale quoi qu’il se passe après cette victoire de la Tanzanie, étant donné que les deux autres équipes ont pratiquement perdu tout espoir de particfiper à la course à la qualification. Toutefois, l’EN souhaite quand même continuer à se battre pour décrocher la première place de ce groupe.
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img