9.9 C
Alger
mardi 19 mars 2024

Eliminatoires de la CAN 2024/Algérie-Niger ce soir au stade Nelson-Mandela: Les Verts pour assurer la qualification

La sélection nationale affronte aujourd’hui le Niger, pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2024 au stade Nelson- Mandela de Baraki, avec la détermination de remporter les trois points qui restent très importants pour la suite de son parcours.

Par Mahfoud M.
Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a fait une véritable révolution dans l’effectif en ramenant de nouveaux éléments capables de donner du sang neuf à la sélection. Kevin Guitoun (Bastia), Rayan Ait Nouri (Wolverhampton), Jaouen Hadjam (FC Nantes), Bouanani (OGC Nice), en plus du jeune de l’USMA, Belaïd, sont les éléments appelés par le driver des Verts qui compte les incorporer progressivement pour qu’ils puissent ensuite s’installer dans le groupe titulaire de la sélection nationale. Le premier responsable du staff technique de l’EN attache une grande importance à cette double confrontation face aux Nigériens, lui qui souhaite assurer la qualification à la phase finale de la CAN, le plus tôt possible. Devant un public qui se déplacera en nombre au stade Nelson-Mandela, l’EN tentera d’assurer le résultat et le spectacle pour mettre tout le monde d’accord, après les ratés de la dernière CAN et l’élimination du Mondial qatari. Toutefois, Belmadi aura quelques soucis dans l’effectif, avec le forfait en dernière minute de l’attaquant en force et le buteur historique des Verts, Islam Slimani, blessé avec son équipe belge Anderlecht et qui a été remplacé au pied levé par Bounedjah. De son côté, le Niger, drivé par le coach français, Jean Michel Cavalli, tentera de créer la surprise pour réaliser un succès qui le remettra en selle. Le sélectionneur français estime qu’un nul, voire trois points, pourrait leur permettre de se qualifier à la phase finale. Le «Mena» garde donc espoir et se donnera à fond lors de ce match décisif pour eux.
Au terme des deux premières journées disputées en juin 2022, l’Algérie est leader du groupe F avec 6 points devant le Niger (2 points), alors que la Tanzanie et l’Ouganda suivent derrière avec un point chacun. La rencontre sera officiée par un quatuor soudanais mené par Mahmoud Ali Mahmoud Ismaïl, et composé de Mohammed Abdallah Ibrahim (1er assistant), Omer Hamid Mohamed Ahmed (2e assistant), alors que le quatrième arbitre est Elsiddig Mohamed El Treefe. Le Niger, dont le stade du Général Seyni-Kountché de Niamey n’a pas été homologué par la Confédération africaine de football (CAF), a choisi le stade Hamadi-Agrebi de Radès, à Tunis, pour recevoir les «Verts», lundi 27 mars (17h00) en match de la 4e journée des qualifications pour la CAN-2023, reportée à 2024 et prévue en Côte d’Ivoire.
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img