18.9 C
Alger
mardi 26 octobre 2021

Eliminatoire du Mondial/Algérie-Niger Le match Aller le 8 octobre à Blida, et le retour le 11 à Niamey

La CAF a arrêté les dates de la double confrontation face au Niger pour le compte des éliminatoires du Mondial 2022, groupe A. Ainsi, et selon la FAF qui a communiqué les dates sur son site Internet, le match aller se jouera le 8 octobre à Blida, alors que le match retour aura lieu le 11 octobre à Niamey.

Par Mahfoud M.

Le match aller Algérie- Niger, comptant pour la 3e journée, aura lieu le vendredi 8 octobre 2021 à 17h au stade du Chahid Mustapha-Tchaker de Blida.
Quant à la rencontre retour, elle est programmée le lundi 11 octobre 2021 au stade du Général Seyni Kountché de Niamey après  » une approbation temporaire  » accordée par la CAF à cette enceinte sportive pour accueillir les prochains matchs du Mena.Pour rappel, le Niger avait accueilli le Burkina Faso (0-2) à Marrakech lors de la première journée des qualifications du mondial qatari car son stade n’était pas homologué par la CAF.
A l’issue de deux premières journées de qualifications, l’Algérie est le Burkina Faso occupent la tête du groupe A avec 4 points devant le Niger (3 pts). Djibouti ferme la marche (0 pt).

Le manager général Labdi, dimanche à Niamey, pour préparer le séjour des Verts
Par ailleurs, le manager général de la Sélection nationale algérienne de football, Amine Labdi s’est déplacé hier dans la capitale nigérienne pour préparer le séjour des Verts en prévision de la rencontre retour face au Niger, prévue aujourd’hui à Niamey, a indiqué samedi la Fédération algérienne de football (FAF).
Amine Labdi sera accompagné du Dr Youcef Ouznali, directeur du Centre technique national de Sidi Moussa et responsable de l’hygiène, du contrôle et de la sécurité alimentaire, ajoute la même source.
Sur place, les deux émissaires de la FAF, auront à s’enquérir des conditions de séjour de la Sélection nationale, notamment le lieu d’hébergement, mais également la visite du stade du Général Seyni Kountché de Niamey, enceinte qui abritera la rencontre Niger- Algérie, le 11 octobre prochain, précise l’instance fédérale . L’instance qui dirige le football national reste, donc, fidèle à sa ligne de conduite et ne laisse rien au hasard, puisqu’il faut bien préparer ce genre de rencontre qui reste très importante pour la sélection nationale.
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img