15.9 C
Alger
jeudi 29 septembre 2022

Électricité: La Sadeg désormais dénommée «Sonelgaz-Distribution»

La Société algérienne de distribution de l’électricité et du gaz (Sadeg), filiale du Groupe Sonelgaz, a annoncé, dimanche dans un communiqué, le changement de sa dénomination en «Sonelgaz-Distribution». «Depuis la fusion des activités de distribution en 2017, la société a établi une méthode stratégique pour développer ses activités, en vue de s’adapter aux développements socio-économiques opérés dans le pays et aux exigences de modernité, et partant, favoriser son interactivité et la réponse efficace à son environnement et ses interlocuteurs», a souligné le communiqué.
A l’entame de 2022, l’Assemblée générale extraordinaire de la société a approuvé le changement de dénomination de «la Société algérienne de distribution de l’électricité et du gaz» à «La société algérienne de l’électricité et du gaz : Sonelgaz-Distribution».
Le logo de Sonelgaz a été adopté, avec l’ajout de l’appellation «Distribution», et ce, à l’effet de «promouvoir les missions de la société et ses activités consistant à assurer l’énergie, conformément aux normes de pérennité, de qualité et de référence, et dans le respect des conditions de sécurité», ajoute le document.
Cette démarche constitue «une halte historique» visant à repositionner la société de distribution dans l’environnement institutionnel du groupe, et de «consacrer sa position et son identité vis-à-vis de son environnement en général parmi les clients, les entreprises et partenaires», en adoptant les principes de «proximité et de dialogue», précise le document. Ainsi, la société à réussi à s’imposer «en tant que modèle d’entreprise citoyenne et entité vitale, dynamique et fiable dans la stratégie globale établie par le nouveau mode de gouvernance au niveau du Groupe Sonelgaz», a-t-on souligné.
«Ce repositionnement vient conforter notre engagement à promouvoir notre politique de voisinage, mobiliser toutes nos ressources et moyens pour assurer des services de qualité dans le cadre du service public et poursuivre le processus de développement socio-économique», conclut le communiqué.

Exploitations agricoles : Sonelgaz-Distribution annule le prépaiement des redevances de raccordement en électricité
La Société algérienne d’électricité et de gaz «Sonelgaz-Distribution» a annoncé, dimanche, dans un communiqué, l’annulation du prépaiement des redevances de raccordement des exploitations agricoles à l’énergie électrique.
«En application des directives des hautes autorités du pays et en concrétisation du programme du président de la République, la Société algérienne d’électricité et de gaz ‘’Sonelgaz-Distribution’’ annonce qu’elle a entamé le raccordement des exploitations agricoles à l’énergie électrique (haute et basse tensions), sans obliger les services agricoles à prépayer les redevances de raccordement, et ce, à compter du 15 mars 2022».
Dans ce contexte, la société a précisé qu’elle avait donné des instructions aux Directions de distribution de l’électricité et du gaz à travers le territoire national, pour «différer le paiement du coût de raccordement, et entamer la mise en service de tous les raccordements réalisés au profit des exploitations agricoles, relevant du ministère de l’Agriculture et du Développement rural, et ceux réclamés par les services des Directions de l’agriculture».
«Cette mesure s’inscrit dans le cadre du parachèvement des mesures d’accompagnement qu’elle a prises afin de soutenir et d’accompagner le développement du secteur agricole dans le pays», indique le communiqué.
Louafi N.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img