32.9 C
Alger
dimanche 14 août 2022

El Tarf/Réseau routier : Prendre en charge rapidement la question des points noirs

Le wali d’El Tarf, Harfouche Benarar, a insisté, samedi à El Kala, sur l’importance d’une prise en charge rapide des «points noirs» signalés sur le réseau routier de la wilaya et appelé à poursuivre les actions de sensibilisation et de prévention routière en cette période estivale.

Par Hatem N.

Visitant une exposition des différents moyens d’intervention routiers, organisée dans le cadre d’une campagne nationale de sensibilisation aux accidents de la route, le wali a notamment instruit les différents acteurs à veiller à l’éradication des points noirs survenant sur le réseau routier de cette wilaya frontalière pour éviter les accidents de la circulation, et à miser sur la culture préventive auprès des usagers de la route pour leur permettre de passer un séjour agréable.
Une trentaine de points noirs, dont 20 signalés sur les RN 44, 16, 82 et 84 et six autres au niveau des chemins de wilaya, dont les CW 118 et 105, ont été recensés par les services de la direction locale des travaux publics qui a renforcé, a-t-on affirmé, les actions préventives pour sécuriser les routes et atténuer les risques d’accidents routiers.
Selon les mêmes services, plusieurs actions ont été réalisées dans ce contexte, à travers entre autres, les localités de Ben M’hidi, Zerizer, Bouhadjar, Boutheldja et Ramel El Souk, dans le but d’améliorer la circulation routière au niveau des ronds-points et virages dangereux. Les plaques de signalisation routière, horizontale et verticale, ont été également renforcées à la veille du coup d’envoi de la saison estivale 2021, a ajouté la même source, faisant état de l’installation de divers équipements, dont des balises et des plans lumineux à travers divers points névralgiques.
Le wali a, en outre, donné des instructions pour la prise en charge «immédiate» de travaux de désherbage et de colmatage des routes affaissées au niveau de l’entrée de la ville côtière d’El Kala, destination très prisée par les estivants affluant de divers horizons.
Exprimant son «insatisfaction» au sujet des insuffisances relevées dans cette commune côtière, le chef de l’exécutif local a aussi donné des instructions au président de l’Assemblée populaire communale afin de procéder à des travaux d’«entretien et d’embellissement» pour permettre à cette «vitrine de l’Est» de répondre aux attentes de ses nombreux visiteurs.
Le même responsable a également mis l’accent sur l’importance de sensibiliser les estivants afin de faire preuve de prudence et préserver leur vie, en impliquant l’ensemble des partenaires concernés (mosquées, scouts et associations locales spécialisées dans ce domaine).
Des bilans dédiés aux campagnes de sensibilisation contre les accidents de la route et le Covid-19 et ses variants, en sus des missions des auto-écoles, ont été, à cette occasion, présentés par les services sécuritaires, ceux de la Protection civile et des responsables du secteur local des transports qui ont mobilisé, a-t-on noté, l’ensemble des moyens d’intervention et de sensibilisation pour cibler le maximum de citoyens.
Les services de la sûreté de wilaya ont, dans ce contexte, organisé un circuit d’initiation à la conduite automobile pour les enfants, ravis à souhait de cette opportunité.
Un exercice de simulation consacré à l’évacuation d’un accidenté de la route a clôturé cette journée de sensibilisation qui s’inscrit dans le cadre d’une campagne nationale de sensibilisation sur les accidents de la route, placée sous le slogan «Ensemble pour un été sans accidents de la circulation».
Accompagné des autorités locales, le wali s’est rendu, en outre, à l’hôpital public hospitalier (EPH) d’El Kala pour présenter ses condoléances aux familles de trois jeunes baigneurs, portés disparus vendredi, et qui ont été repêchés samedi au niveau de la plage Messida.
H. N.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img