32.9 C
Alger
vendredi 12 août 2022

El Tarf: Près de 38 000 bovins vaccinés contre la fièvre aphteuse

Près de 38 000 bovins ont été vaccinés contre la fièvre aphteuse à El Tarf, dans le cadre de la campagne annuelle de vaccination anti-aphteuse, a-t-on appris, jeudi, auprès de la Direction locale des services agricoles (DSA).
La campagne annuelle de vaccination, clôturée à la fin du mois de mai dernier, a vu la mobilisation de 66 vétérinaires dont 41 praticiens mandatés par l’Autorité vétérinaire nationale, a précisé l’inspecteur vétérinaire Nasreddine Chibani, ajoutant que 4 311 chiens ont également reçu le vaccin contre la rage durant cette même campagne.
Selon la même source, sur 56 000 doses réceptionnées pour la vaccination contre la fièvre aphteuse, les 25 vétérinaires relevant des services de l’inspection vétérinaire ont procédé à la vaccination de 5 170 bovins, dont 2 208 vaches laitières et 672 taurillons appartenant à 205 éleveurs de la région.
Les mêmes services ont également vacciné contre la rage 234 chiens appartenant à 130 personnes durant cette campagne. S’inscrivant dans le cadre de la prévention contre les zoonoses et la protection de la ressource animalière, principal revenu des éleveurs, la campagne anti-aphteuse menée par les praticiens privés mandatés par l’Autorité vétérinaire nationale a permis, par ailleurs, de vacciner 32 754 bovins dont 14 058 vaches laitières et 4 184 veaux, appartenant à 1 649 éleveurs. Lancée à la fin du mois d’octobre dernier, la campagne annuelle de vaccination contre la fièvre aphteuse et la rage s’est déroulée dans de « bonnes conditions », accordant la priorité aux localités situées sur la bande frontalière, à l’image de Bouhadjar, Bougous et El Kala, a-t-on rappelé.
Samy Y.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img