16.9 C
Alger
vendredi 12 avril 2024

El Tarf : Plus de 11 000 opérations de sensibilisation contre le Covid-19 en 2020

Plus de 11 000 opérations de sensibilisation et de lutte contre la propagation du Covid-19 ont été réalisées en 2020 à El Tarf par les services de la sûreté de wilaya, a-t-on appris, lundi, auprès de ce corps de sécurité, lors d’une journée nationale consacrée au bilan de lutte contre cette pandémie et à la prévention contre les accidents de la circulation.
Près de 3 000 éléments relevant de la sûreté de wilaya, dont des médecins et des psychologues, ont été mobilisés dans le cadre des différentes campagnes menées au titre de la stratégie nationale mise en place par l’Etat pour endiguer la propagation du Covid-19, a précisé, dans ce contexte, le chargé de communication de ce corps de sécurité, le lieutenant Oussama Abdelaziz.
«Lors de ces campagnes qui ont ciblé les 24 communes de la wilaya, un total de 29 644 infractions liées au non-respect des mesures de protection contre ce virus ont également été relevées durant la période de confinement sanitaire», a affirmé la même source, précisant que 7 436 infractions ont concerné le port de masques de protection. Aussi, 77 opérations de désinfection et de nettoyage de places publiques ont été également effectuées par l’unité républicaine 19 de maintien de l’ordre, relevant de la sûreté de wilaya d’El Tarf, a ajouté la même source, qui a rappelé que durant ces sorties, les citoyens ont été incités à «observer scrupuleusement les consignes de protection pour éviter d’éventuelles contaminations».
Par ailleurs, une exposition de photos, matériels et équipements exploités par les services locaux de la Protection civile durant la période de confinement sanitaire ou d’accidents de la route survenus en 2020, a été organisée au niveau de la Maison de jeunes Ahmed- Betchine.
Selon le chargé de communication de ce corps constitué, le lieutenant Seif Eddine Madaci, cette journée ouverte vise à «informer les citoyens sur l’importance de prendre conscience des dangers qui les guettent au moindre relâchement et la nécessité d’observer les règles relatives au respect du protocole sanitaire pour préserver leur vie et celle des autres».
Cette journée a pour objectif également d’inciter les citoyens à «la culture routière en adoptant un comportement préventif sur la route pour éviter les drames, survenant dans la plupart des cas en raison du non-respect des règles de sécurité et de prévention». Des dépliants en rapport avec cette journée ont été distribués aux visiteurs, dont de nombreux enfants.
Farid Y.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img