23.9 C
Alger
mardi 16 août 2022

El Tarf : Plus de 1 000 ha de forêts dévastés par les flammes

Les incendies de forêt enregistrés depuis le 9 août dans la wilaya d’El Tarf ont ravagé plus de 1 000 hectares, a-t-on appris, samedi, auprès de la Conservation locale des forêts.
Une superficie de plus de 1 000 ha de forêts a été détruite entre les 9 et 14 août courant, dans 42 incendies enregistrés dans 14 communes de la wilaya, a précisé à l’APS l’inspecteur principal de cette conservation, Amar Sebti, faisant état d’un «bilan préliminaire».
Ces feux qui ont parcouru des peuplements de chêne-liège, d’eucalyptus, de pin maritime et de broussaille, ont touché les forêts des localités frontalières à l’instar des communes de Zitouna, Souarekh et El Ayoun, a-t-il déclaré.
La lutte contre ces incendies a nécessité la mobilisation de la colonne mobile de la Conservation des forêts, huit camions et 10 véhicules anti-incendie, près de 200 agents ainsi que les engins de plusieurs entreprises publiques et privées, a ajouté M. Sebti.
Des pistes de 40 km ont été aussi ouvertes pour faciliter les interventions d’extinction rapide de ces feux et éviter leur propagation vers les aires voisines, a souligné le même responsable qui a assuré qu’aucune perte humaine n’a été déplorée dans ces incendies.
De son côté, la direction locale de la Protection civile a indiqué avoir mobilisé, contre ces incendies, la colonne mobile renfermant 58 agents de grades divers et 12 camions anti-incendie ainsi que 20 autres camions anti-incendie et 167 agents.
Le patrimoine forestier de la wilaya d’El Tarf s’élève à 179 000 ha, dont 78 000 ha de forêts de chêne-liège productif, plus de 12 000 d’eucalyptus et d’importantes aires de plantes aromatiques et médicinales.
D. S.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img