18 C
Alger
mardi 2 mars 2021

El Oued : Près de 30 interventions chirurgicales effectuées au profit des enfants

Vingt-Huit interventions chirurgicales ont été effectuées au courant de cette semaine au profit des enfants de la wilaya d’El-Oued présentant des malformations extractibles des organes génitaux, a-t-on appris, lundi, auprès de la Direction de la santé et de la population (DSP) d’El-Oued.
Ces opérations, qui entrent dans le cadre du jumelage entre l’Etablissement hospitalier spécialisé (EHS) mère-enfant Bachir-Bennacer d’El-Oued et l’EHS-Mère-enfant «Abdallah-Nouaouria» d’El-Bouni (Annaba), ont ciblé des enfants âgés de 6 mois à 13 ans présentant des malformations extractibles des appareils génitaux. Les interventions chirurgicales ont été assurées, cinq jours durant, par une équipe médicale spécialisée composée de sept chirurgiens-pédiatres et cinq anesthésistes-réanimateurs, sous la conduite du Professeur en urologie Ali Fewzi Boucetta, du service de chirurgie pédiatrique de l’EHS d’El-Bouni, a indiqué le coordinateur à la DSP d’El-Oued, Abdelkader Laouini.
Cette initiative a donné lieu également à l’organisation de consultations médicales gratuites au profit d’enfants issus d’autres wilayas, présentant également des anomalies dans leurs organes génitaux, en vue d’être programmés, si besoin est, pour bénéficier d’opérations chirurgicales, a indiqué le même responsable.
La mission médicale ciblera, lors de sa prochaine édition, les enfants présentant diverses malformations nécessitant corrections, a précisé M. Laouini.
L’EHS mère-enfant Bachir-Bennacer d’El-Oued abritera début du mois de mars prochain des journées médico-chirurgicales au profit d’enfants présentant des malformations extractibles sous la supervision du chirurgien-pédiatre Mahmoud Benmahmoud du CHU Sâadna-Abdenour de Sétif, a fait savoir la même source.
R. S.

Article récent

--Pub--

Articles de la catégorie

- Advertisement -