13.5 C
Alger
jeudi 1 décembre 2022

El-Oued: Plus de 65 opérations pour l’amélioration du réseau d’électricité

Pas moins de 67 opérations visant l’amélioration du réseau d’électricité durant l’été 2021 sont en cours de réalisation dans la wilaya d’El-Oued, a-t-on appris auprès de la direction locale de l’Entreprise de distribution de
l’électricité et du gaz (Sonelgaz).
Inscrites dans le cadre du plan annuel de l’entreprise, elles visent à remédier aux problèmes de perturbation électrique durant la période des grandes chaleurs requérant une hausse de la consommation, notamment avec l’extension urbaine que connaissent les communes de la wilaya, a indiqué le chargé de la communication, Habib Meslem. Ciblant les «points noirs» dans les 22 communes de la wilaya d’El-Oued, ces projets portent sur la rénovation de certaines parties du réseau (disjoncteurs et cellules des transformateurs), pour renforcer la distribution publique de l’électricité, a expliqué M. Meslem.
Dans l’optique d’assurer la continuité de l’alimentation électrique durant la période des fortes chaleurs, l’entreprise a procédé à la mise en service, durant le mois d’avril en cours, de 34 transformateurs (11 aériens et 23 terrestres) sur un réseau de plus 45 km, en plus de l’installation en cours de quatre équipements similaires.
La réalisation de sept nouveaux départs de moyenne tension (3 KV) pour renforcer les départs existants alimentant huit communes (El-Magrane, Sidi-Aoun, Hassi-Khelifa, Hassani Abdelkrim, Debila, Reguiba, Robbah et Guemmar) fait partie des opérations projetées pour améliorer le réseau électrique en prévision de la saison estivale, a fait savoir le responsable. Les installations électriques de la commune d’El-Bayadha seront également renforcées avec l’installation d’un transformateur de 40 MVA, en plus d’un transformateur central mobile de même capacité pour consolider le réseau électrique de Oued El-Allenda (60/220 KVA).
La wilaya d’El-Oued a atteint un taux de couverture en électricité de 98 %, avec un total de 107 222 clients (ordinaires, administrations et entités économiques), selon les données de l’entreprise arrêtées à fin mars dernier.
A. Y.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img