28.9 C
Alger
mardi 16 août 2022

El Bayadh: Reprise de l’activité des gares routières de Bougtob et de Labiodh Sidi Cheikh

L’activité des gares routières des communes de Bougtob et de Labiodh Sidi Cheikh (wilaya d’El Bayadh) a repris après la prise d’une série de décisions pour leur relance, a-t-on appris du directeur des transports.

Par Lyes B.

Ces décisions portent, entre autres, sur la désignation d’une entreprise publique pour gérer ces deux structures devant assurer cette mission de service public au profit des passagers, a indiqué M. Mahioui, faisant part de la prise en charge de la demande des usagers de la gare de Bougtob de réaliser une voie d’évitement pour éviter les goulets d’étranglement dans cette ville-relais qui constitue un lieu de passage entre le chef-lieu de wilaya El Bayadh aux wilayas de Saïda, Naâma et Béchar.
Selon le même responsable, il a été procédé à l’élaboration de deux plans de gestion des gares de Bougtob et de Labiodh Sidi Cheikh au profit des opérateurs versés dans le transport urbain et le transport intercommunal, en collaboration avec les représentants des transporteurs pour organiser l’activité du transport terrestre au niveau de ces deux collectivités locales.
Dans le cade de l’amélioration du service public, notamment en ce qui concerne la disponibilité du transport à travers les différentes zones de la wilaya, plus de 260 agréments ont été accordés récemment aux chauffeurs de taxi, à titre exceptionnel pour le transport urbain et intercommunal reliant les communes d’El Bayadh, Labiodh Sidi cheikh, Bougtob, Brezina et Boualem, mais aussi l’inter-wilaya.
La direction des transports a procédé également au recensement de tous les regroupements d’habitat répartis à travers 22 communes en matière de transport urbain (peu ou manquant). Dans ce contexte, il a été décidé d’accorder toutes les facilités pour l’octroi d’autorisations de transport pour les personnes intéressées par cette activité dans ces zones conformément aux mesures et conditions légales.
Le nombre de transporteurs dans la wilaya d’El Bayadh est estimé à 1 800, répartis entre transport urbain, intercommunal et inter-wilaya, a indiqué le directeur des transports, Mahioui Cheikh.
L. B.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img