13.9 C
Alger
dimanche 21 avril 2024

El Bayadh: 70 millions DA pour doter les agriculteurs de matériel d’irrigation

Une enveloppe financière de l’ordre de 70 millions DA a été consacrée pour doter les agriculteurs de la wilaya d’El Bayadh de matériel d’irrigation agricole, a-t-on appris, hier, auprès de la Direction des services agricoles (DSA)
Le chef de bureau organisation de la production et appui technique, Omar Rimes, a indiqué à l’APS que cette enveloppe a été débloquée récemment dans le cadre du Fonds national du développement agricole pour l’extension des périmètres irrigués à travers les communes de la wilaya, notamment ceux réservés à différentes variétés de céréales pour augmenter la production dans cette filière agricole stratégique.
La DSA vise, à travers ce programme, a atteindre une superficie irriguée estimée à
7 500 hectares durant la saison agricole prochaine 2021-2022, soit une augmentation de 1 500 ha, a-t-on souligné.
Il sera procédé prochainement à l’étude des dossiers des agriculteurs désireux bénéficier de ce soutien pour leur permettre d’acquérir le matériel et
l’équipement nécessaires, notamment en ce qui concerne l’irrigation par pivot qui contribue grandement à économiser l’eau et augmenter le rendement, a-t-on fait savoir.
A rappeler qu’une enveloppe financière de 150 millions DA a été allouée l’an dernier dans le cadre du même programme, dont ont bénéficié plus de 400 agriculteurs. Une partie importante de cette cagnotte a été réservée pour l’acquisition du matériel d’irrigation.
Le soutien de ces agriculteurs en équipements d’irrigation a contribué à augmenter les terres irriguées, cette saison, de 700 hectares, pour atteindre une superficie globale irriguée dans la wilaya d’El Bayadh de
6 000 ha, selon la même source.
Maya H.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img