16.9 C
Alger
mercredi 7 décembre 2022

Egypte: Le Caire rejette une déclaration de l’ONU sur la situation des droits de l’homme

L’Egypte a rejeté, vendredi, une déclaration conjointe publiée par un certain nombre de pays au Conseil des droits de l’homme des Nations unies, qui comprenait des critiques sur la situation des droits de l’homme dans le pays.

Par Mourad M.

Dans un communiqué, le ministère égyptien des Affaires étrangères a exprimé son rejet absolu de la déclaration dont il a dit qu’elle contient «un discours sans fondement basé sur des informations inexactes».
Le ministère a également fait part de son extrême étonnement et de sa désapprobation que les faits et informations clarifiés à l’intention ces pays concernant la situation des droits de l’homme en Egypte n’aient pas été utilisés.
Le ministère a souligné la nécessité d’un examen approfondi de ces «revendications rejetées», appelant ces pays à cesser de porter des accusations qui «reflètent uniquement une orientation politique répréhensible et qui incluent des erreurs sans fondements». «Il est inacceptable de faire imprudemment une telle déclaration qui ne prend pas en compte les efforts globaux de l’Egypte dans le domaine des droits de l’homme dans tous ses aspects politiques, économiques et sociaux», a noté le ministère. Enfin, selon le communiqué du ministère, l’Egypte devrait faire, par l’entremise de sa mission à Genève, une déclaration devant le Conseil des droits de l’homme, qui mettra en lumière les carences des pays qui ont participé à la déclaration conjointe.

M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img