16.9 C
Alger
dimanche 4 décembre 2022

«Egypte Int’l Art Fair» : Quatre artistes algériens et étrangers au rendez-vous

Après sa participation à l’Intersect 21 de Chicago, la galerie d’art algérienne «Diwaniya Art Gallery» met la lumière sur la créativité de quatre artistes algériens et étrangers lors de la deuxième édition de la foire d’art du Caire (Egypte), «Egypte Int’l Art Fair». Ouverte hier en présence d’un public nombreux, cet évènement sera clôturé demain en fin de journée, précisent les organisateurs sur leur page Facebook.

Par Abla Selles

L’Algérie est représentée par les œuvres de la plasticienne Rachida Azdaou qui met en valeur l’art et la culture algériens dans toutes ses dimensions. La «Diwaniya Art Gallery» a choisi aussi d’être présente lors de cet évènement.
Les œuvres de ces artistes prennent part à cet événement aux côtés d’une centaine d’autres artistes arabes représentés par 17 galeries d’art égyptiennes, syriennes, jordaniennes ou encore émiraties. La galerie d’art algérienne «Diwaniya Art Gallery» représente l’artiste Rachida Azdaou, diplômée des Ecoles des beaux-arts d’Alger, qui a
d’abord travaillé dans l’enseignement à l’Ecole d’architecture. Primée plusieurs fois en Algérie, elle est également illustratrice et photographe et expose ses œuvres en Espagne, en France, en Tunisie, en Italie ou encore au Canada. Elle a signé «Suite d’interrogations électriques» et «Mémoire 2» présentées en Espagne, en plus d’avoir participé à de nombreuses expositions collectives dont «Regards reconstruits» présentées à Alger et à Bruxelles et «Artistes algériens, passerelles solaires». «Diwaniya Art Gallery» représente également l’artiste peintre libanaise Ghada Zoughby, le plasticien et universitaire soudanais, Rashid Diab, ainsi que l’artiste visuel et photographe égyptien Mohamed Ibrahim El Masry qui a connu un grand succès dans des pays d’Europe de l’Est et en Egypte. Fondée en septembre 2020 par le plasticien algérien Hamza Bounoua, «Diwaniya Art Gallery» ambitionne de «représenter l’art algérien et des artistes étrangers dans différents événements d’envergure» et d’offrir à ces derniers une vitrine professionnelle sur la scène artistique internationale. Cette galerie avait récemment participé à la version virtuelle de la foire d’art «Intersect 21» de Chicago (Etats-Unis) avec les œuvres de six artistes algériens et étrangers, dont Thilleli Rahmoune, Ali Boukhalfa, Mustapha Nedjai ou encore la Saoudienne Lulwah Al Homoud.
«Egypte Int’l Art Fair» est la première foire internationale d’art organisée en Egypte avec l’objectif de placer la scène artistique des pays arabes dans une plateforme professionnelle visible et reconnue.
A. S.

Article récent

Le 04 Decembre 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img