16.9 C
Alger
mercredi 22 mai 2024

Education Lancement des cours de soutien pour les candidats aux épreuves du baccalauréat et du BEM

Les établissements scolaires accueillent depuis dimanche les candidats aux épreuves des examens du baccalauréat et du Brevet d’enseignement moyen (BEM), pour leur permettre de suivre les cours de soutien dispensés en cette première semaine de vacances de printemps.
Les cours de soutien programmés par le ministère durant la première semaine des vacances d’hiver et de printemps constituent une opportunité pour les élèves qui s’apprêtent à passer les examens nationaux, afin de combler leurs lacunes dans différentes matières, notamment les matières fondamentales.
Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed, avait récemment insisté sur la nécessité d’«ouvrir les établissements scolaires aux élèves pendant la première semaine des vacances de printemps pour suivre les cours de soutien et de révision programmés».
L’examen du Brevet d’enseignement moyen (BEM) aura lieu du lundi 3 juin au mercredi 5 juin 2024, tandis que l’examen du baccalauréat de l’enseignement secondaire se déroulera du dimanche 9 juin au jeudi 13 juin 2024.
Amel N.

Article récent

le jour

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img