13.5 C
Alger
jeudi 1 décembre 2022

Du 14 au 17 juillet à Tamentfoust Voile : la première compétition nationale de kitesurf

La première compétition nationale en kitesurf se déroulera du 14 au 17 juillet à Tamentfoust (Est), a-t-on appris, hier, auprès des organisateurs.
La pratique du kitesurf est relativement récente en Algérie, mais l’engouement qu’elle commence à susciter chez certains amateurs de sensations fortes a encouragé la Fédération algérienne de voile (FAV) à lui accorder plus d’importance.
Ainsi, dans le cadre de la promotion de ses différentes disciplines, la FAV a décidé d’organiser cette première compétition de kitesurf, à Tamentfoust (ex-La Pérouse). Dans la même perspective de développement, la fédération a autorisé les kitesurfeurs à s’affilier à un club, et même à prendre une licence sportive, choses auxquelles ils n’avaient pas droit par le passé.
Même si la pratique de kitesurf y est relativement récente, cela n’empêche que l’Algérie a déjà participé à certains grands évènements internationaux, notamment les Jeux africains de plage, disputés du 14 au 23 juin 2019, sur l’île capverdienne de Sal.

H. Y.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img