32.9 C
Alger
vendredi 12 août 2022

Drogue: Tentative déjouée d’introduction d’une «énorme quantité» de cocaïne

Une tentative d’introduction en Algérie d’une «énorme quantité» de cocaïne a été déjouée par les gardes-côtes du Commandement des Forces navales, relevant de la façade maritime Ouest à Oran, a annoncé, hier, le ministère de la Défense nationale.

Par Slim O.

«Dans le sillage des opérations de lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, et dans le cadre de la sécurisation de nos eaux territoriales, les gardes-côtes du Commandement des Forces navales, relevant de la façade maritime Ouest à Oran, ont déjoué, le 26 juin 2021 à 22h00, une tentative d’introduction d’une énorme quantité de cocaïne destinée à l’inondation de notre pays par ces poisons et drogues», a-t-il indiqué dans un communiqué. Selon la même source, «l’opération a été amorcée à travers un appel lancé par des pêcheurs algériens, portant sur la présence de sacs suspects qui flottaient, et suite auquel des unités des gardes-côtes d’Arzew ont été dépêchées sur les lieux à 6 miles marins au nord-ouest de Cap Carbon, à Oran». Sur place, les unités des gardes-côtes d’Arzew «ont repêché et saisi une quantité de cocaïne s’élevant à 490,05 kilogrammes répartie sur 442 plaquettes», a précisé le MDN.
«Il convient de souligner que les analyses de laboratoire effectuées par les services compétents de la Gendarmerie nationale ont confirmé qu’il s’agit, réellement, de cocaïne, tandis que l’enquête est toujours en cours afin de déterminer tous les détails de cette tentative criminelle», a-t-on souligné.
S. O.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img