19.9 C
Alger
jeudi 28 mars 2024

Drogue provenance du Maroc: L’ANP saisit plus de 6 quintaux de kif traité

Des quantités énormes de drogue sont saisies aux frontières terrestres avec le Maroc, grand producteur et consommateur de cette substance. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. En une semaine, l’ANP a déjoué une tentative d’introduction de plus de 6 quintaux de kif traité.

Par Louisa A. R.
L’Algérie est devenue un pays où transitent d’énormes quantités de drogue. Le bilan des saisies opérées par l’Armée nationale populaire (ANP) donne froid dans le dos. Ainsi, dans la dynamique des efforts soutenus de la lutte contre la criminalité organisée multiforme et antiterroriste, des détachements combinés de l’Armée nationale populaire, en coordination avec les différents services de sécurité, ont exécuté plusieurs opérations ayant abouti à des résultats de qualité à travers tout le territoire national. Ce succès a été réalisé lors diverses opérations distinctes ayant permis de mettre la main sur des quantités énormes de kif que les trafiquants tentaient d’introduire sur le territoire national à travers la bande frontalière ouest.
En effet, dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée et en continuité des efforts soutenus visant à contrecarrer le fléau du narcotrafic dans notre pays, des détachements combinés de l’ANP ont intercepté, en coordination avec les différents services de sécurité lors d’opérations exécutées à travers les Régions militaires, 83 narcotrafiquants et mis en échec des tentatives d’introduction de 6 quintaux et 42 kilogrammes de kif traité provenant des frontières avec le Maroc et saisi 236 631 comprimés psychotropes, indique un bilan opérationnel rendu public hier par le ministère de la Défense nationale. Dans le cadre de la lutte antiterroriste, des détachements de l’ANP ont arrêté 12 éléments de soutien aux groupes terroristes dans différentes opérations. Selon le même bilan, des détachements de l’ANP ont, en outre, arrêté à Tamanrasset, In Guezzam et Djanet, 1 028 individus et saisi 20 véhicules, 164 groupes électrogènes, 176 marteaux piqueurs et 4 détecteurs de métaux, ainsi que des quantités d’explosifs, d’outils de détonation et d’équipements utilisés dans des opérations d’orpaillage illicite, alors que 19 autres individus ont été arrêtés et deux pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, 7 fusils de chasse, en sus de 11 quintaux de tabacs et 4 362 unités de différentes boissons ont été saisis lors
d’opérations distinctes à travers le territoire national.
L. A. R.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img