14.9 C
Alger
samedi 10 décembre 2022

Domaine du Tourisme et de l’Artisanat

L’Algérie et la Suisse conviennent de renforcer la coopération

L’Algérie et la Suisse ont convenu d’intensifier les efforts pour renforcer la coopération bilatérale et concrétiser leurs objectifs communs en matière de tourisme et d’artisanat, a indiqué, hier, un communiqué du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial.
Le ministre du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial, Mohamed Hamidou et l’ambassadeur de Suisse à Alger, M. Lukas Rosenkranz, ont procédé, dimanche, à un échange de vues sur nombre de questions d’intérêt commun ainsi que sur les voies et moyens nécessaires au renforcement des relations de coopération bilatérale, a précisé le communiqué.
Dans ce contexte, les deux parties ont débattu du cadre juridique de coopération en matière de tourisme, d’artisanat et de travail familial, du renforcement de la formation notamment les stages pratiques à travers la formation des formateurs en hôtellerie et catering, outre la promotion de la destination touristique Algérie par la participation des opérateurs algériens aux manifestations touristiques organisées en Suisse, a poursuivi le communiqué.
La rencontre a porté également sur l’appel des spécialistes en communication et promotion touristique, notamment numérique, à œuvrer pour promouvoir le patrimoine touristique algérien sous toutes ses formes, renforcer la coopération en artisanat notamment dans son volet formation et accompagnement en termes de technique de commercialisation des produits, et à tirer profit de l’expérience suisse dans le travail familial.
Le parachèvement du dossier relatif à la classification des structures hôtelières conçues par l’architecte Fernand Pouillon patrimoine universel, était également au menu de la rencontre.
A cette occasion, le diplomate suisse a mis en avant les atouts touristiques diversifiés que recèle l’Algérie.

Samiha A.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img