13.9 C
Alger
mercredi 7 décembre 2022

Djelfa : Plus de 3 500 ha cultivés en pomme de terre saisonnière

Une superficie agricole de près de 3 500 ha a été cultivée à Djelfa en pomme de terre saisonnière, a-t-on appris auprès de la Direction locale des services agricoles (DSA).
«La campagne de culture de la pomme de terre saisonnière, pour la saison agricole 2020/2021, a été entamée en mars dernier, dans de bonnes conditions», a indiqué le directeur du secteur, Ali Beldjoudi. Il a fait part d’une extension intervenue dans la surface de culture de ce tubercule avec l’exploitation, par les agriculteurs, des nouvelles techniques en vigueur en matière d’irrigation agricole, a-t-il signalé.
Il a cité parmi les régions agricoles de la wilaya, où la filière pomme de terre est en pleine expansion, celles de la partie-nord de Djelfa, à l’exemple de Bouirete Lahdeb, Hed Shari, El Birine et Benahar.
Les surfaces de la pomme de terre saisonnière ont également enregistré une extension dans la commune de Taâdhimt (50 km au sud de Djelfa) et à Maâlba, dans la commune de Medjbara, au même titre que plusieurs autres régions agricoles dont les agriculteurs ont pu réaliser des expériences concluantes en la matière, a souligné le même responsable. Une moyenne de rendement de près de 250 qx/ha est attendue dans la wilaya au titre de cette campagne, dont la production devrait atteindre plus de 750 000 qx, au terme de la campagne de collecte prévue au lancement, en juillet prochain, selon les prévisions du service de l’organisation de la production et de l’appui technique auprès de la DSA.
Samy Y.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img