22.9 C
Alger
dimanche 2 octobre 2022

Djelfa/Les 30 et 31 mai: Salon national sur la kachabia et le burnous de Messaâd

La kachabia et le burnous de Messaâd constitueront le thème principal d’un Salon national prévu les 30 et 31 du mois courant dans la ville de Messaâd (75 km au sud de Djelfa), a-t-on appris, samedi, des responsables de l’association locale «Tamkine».

Par Faten D.
L’animation de cette manifestation, programmée à la salle des conférences «Tahar-Balakef» à Messaâd, sera assurée par des artisans et spécialistes du domaine du tissage et de la confection de la kachabia et du burnous, a indiqué à l’APS le président de l’association, Ali Mimoun.
Les participants à cet événement culturel qui sera lancé sous le signe «la kachabia et le burnous… identité de Messaâd», aborderont notamment des sujets liés à l’estampillage et au marquage des produits, en tant que facteurs essentiels dans la protection et la valorisation des connaissances et savoir-faire traditionnels relatifs à la «kachabia et au burnous», et leur impact sur le développement économique local. Il s’agira également, selon la même source, de la mise en lumière des capacités et du potentiel de la région de Messaâd dans le domaine du tissage traditionnel, et d’identifier les opportunités et les obstacles susceptibles d’entraver la promotion de cet artisanat, ayant acquis une réputation nationale.
Trois workshops sont aussi portés au programme de cette manifestation dans l’objectif de faire des propositions visant le développement de projets de marquage, estampillage et d’inscription de la kachabia et du burnous sur la liste du patrimoine culturel immatériel de Messaâd.
F. D.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img