17.9 C
Alger
vendredi 18 juin 2021

Djelfa: 700 millions DA pour le raccordement de 500 foyers d’El Guedid au gaz

Une enveloppe financière de 711 millions DA a été affectée au projet de raccordement au réseau public de distribution de gaz naturel de 500 foyers du lotissement urbain Oum Cheggag relevant de la commune d’El Keddid (100 km à l’ouest de Djelfa), a-t-on appris, dimanche, auprès des services de la wilaya. Le wali, Djilali Doumi, avait procédé, samedi, dans le cadre de la célébration de la Journée nationale de la mémoire commémorant les massacres du 8 mai 1945, au lancement du chantier de ce projet visant le raccordement de 500 foyers de ce lotissement, classé zone d’ombre, au gaz naturel, a appris l’APS auprès de la cellule de communication de la wilaya.
Ce projet porte sur la réalisation d’un réseau de conduites de gaz d’une longueur de 15 km linéaire et de 22,5 km de réseaux de distribution à l’intérieur du tissu urbain, dans un délai n’excédant pas les huit mois, selon la fiche technique du projet.
Cette enveloppe financière, qui s’inscrit dans le cadre du développement des zones d’ombre, a été mobilisée dans le cadre du programme sectoriel complémentaire pour l’exercice 2020 et du Fonds de garantie et de solidarité des collectivités locales. Ce projet, dont le lancement a coïncidé avec la commémoration d’une date historique importante (8 mai 1945), a été bien accueilli par les habitants de ce lotissement, qui ont grand besoin de cette énergie vitale, vu le froid rigoureux que connaît cette région en hiver.
Hani Y.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img