16.9 C
Alger
mardi 27 septembre 2022

Djanet: Plusieurs zones éparses raccordées au réseau d’électricité

Plusieurs zones éparses ont été raccordées au réseau d’électricité dans la wilaya de Djanet, a-t-on appris auprès de la Direction de l’énergie et des mines. Concrétisées ces dernières années, ces opération de raccordement au réseau d’électricité ont également permis de réaliser deux transformateurs électriques pour renforcer l’approvisionnement en électricité au profit de la population de ces zones, a expliqué la Direction locale de l’énergie et des mines.
Les opérations de raccordement ont ainsi concerné le village reculé de Tini (30 km du chef- lieu de wilaya), lequel a bénéficié de l’électricité en sus de l’installation de deux transformateurs électriques pour le raccordement de 55 habitants du même village au réseau d’électricité, selon la même source.
Il s’agit également de raccordement des villages reculés de «Tabakat» et «Ehrir», à la faveur de la réalisation d’un réseau de distribution d’e l’électricité de 22 km/linéaires.
Au titre des efforts visant à améliorer davantage l’alimentation en électricité, le secteur de l’Energie a recensé plusieurs points noirs sur les réseaux électriques à moyenne tension (MT), nécessitant des travaux de réhabilitation ainsi que le déplacement de ces ouvrages électriques traversant les zones urbaines, représentant ainsi des risques pour la population, a-t-on souligné.
La wilaya de Djanet dispose de plusieurs installations énergétiques, dont une centrale à turbine à gaz dans la région de «Tagentourt» et une centrale solaire, en plus de deux centrales diesel implantées dans le village de «Tin Alkoum».
Les quartiers et regroupement d’habitations de la ville de Djanet sont actuellement alimentés par un réseau d’électricité composé de six départs électriques.
Sara G.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img