15.9 C
Alger
jeudi 29 septembre 2022

Djamel Belmadi, sélectionneur des Verts à la veille d’Algérie-Nigeria:
«J’ai cherché des matchs qui puissent nous mettre en difficulté»

L’entraîneur de la sélection nationale a tenu une conférence de presse virtuelle, en Autriche pour aborder les questions relatives à l’EN et surtout ces deux confrontations amicales programmés respectivement face au Nigeria et le Mexique qui auront lieu respectivement en Autriche et au Pays-Bas. «Je cherchais des matchs qui puissent nous mettre dans la difficulté. Certains pourraient dire il faut reprendre doucement mais moi je ne vois pas les choses comme ça, il faut profiter des dates FIFA, il y en a pas tant que ça» a-t-il d’emblée déclaré en expliquant le choix de ces deux sparring-partners. Il affirmera que le Nigeria est une équipe qu’il connait, puisqu’il s’agit de la deuxième meilleure équipe au classement-FIFA/CAF. S’agissant du Mexique, il estime que le Mexique est une équipe qui tourne à plein régime. «Ils n’ont pas perdu depuis 20 matchs. Ils ont beaucoup de joueurs, ils sont capables de faire deux ou trois listes», a-t-il relevé. Le driver national avouera que les joueurs étaient tout heureux de retrouver la sélection, surtout pour ceux qui ont vécu la CAN, qui reste une chose extraordinaire et qui ne s’oublie pas. Abordant le sujet des deux nouveaux joueurs qui ont rejoint les Verts à l’occasion de ce stage et de ces deux matchs, Zerkane et Boulediab, il pense qu’il s’agit d’un bon renfort surtout qu’ils viennent en sélection en étant déterminés. «Mehdi Zerkane a choisi d’emblée l’équipe d’Algérie contrairement à d’autres alors qu’il est tri-national (sa maman est tunisienne)», a-t-il indiqué, en ajoutant qu’il s’agit d’un jeune joueur qui vient tout juste de débuter et qui a démarré en Ligue I avec Bordeaux. Il estime, néanmoins, qu’il est à court physiquement surtout qu’il revient de blessure et de suspension.

A propos de Belaili qui n’est pas au rendez-vous pour ces deux matchs, Belmadi dira qu’il est dans une situation compliquée. « Je ne suis pas son agent mais quand je peux donner des conseils je le fais. On espère qu’il trouve une bonne sortie et qu’il revienne en sélection », a-t-il souligné.

«Pour Slimani ça semble plus compliqué, je sais qu’il cherchait activement mais ça ne s’est pas bien passé mais c’est pas fini le mercato. Il voulait être avec nous. Il aurait pu choisir la facilité en allant dans le Golfe et ça me plait» a-t-il relevé. Pour ce qui est des joueurs du championnat national qui n’ont pas été convoqués pour cette double joute amicale, il dira qu’ils n’ont reprit les entraînements que depuis une semaine et donc qu’il n’ya aucune question à se poser pour leur absence.

Mahfoud M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img