19.9 C
Alger
mardi 27 septembre 2022

Diplomatie: Lamamra reçoit le nouvel ambassadeur de la Fédération de Russie en Algérie

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a reçu, lundi, Valerian Shuvaev qui lui a remis les copies des lettres de créances l’accréditant en qualité d’ambassadeur plénipotentiaire et extraordinaire de la Fédération de Russie en Algérie, indique un communiqué du ministère. Les deux parties ont examiné «les relations d’amitié et de partenariat stratégique entre l’Algérie et la Russie, notamment les préparatifs en cours des prochaines échéances bilatérales», évoquant «l’évolution des situations politique et sécuritaire au double plan régional et international». M. Lamamra a renouvelé ses félicitations à l’ambassadeur russe, lui souhaitant «plein succès dans ses nouvelles missions», ajoute la même source. Pour sa part, le diplomate russe a dit «aspirer à œuvrer avec les autorités algériennes pour renforcer le partenariat stratégique entre l’Algérie et la Russie, en concrétisation de la volonté commune des présidents des deux pays amis», conclut le communiqué.

Lamamra reçoit le nouvel ambassadeur de Libye à Alger
Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a reçu, lundi, Salah Mohamed Bagda qui lui a remis des copies figurées des Lettres de créances l’accréditant en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l’Etat de Libye en Algérie, indique un communiqué du ministère.
«Les deux parties ont passé en revue les relations de fraternité et de coopération unissant les deux pays et les deux peuples et évoqué les derniers développements de la situation politique et sécuritaire en Libye, pays frère».
L’accent a également été mis sur «la nécessité de redoubler d’efforts et de coordonner les actions afin d’atteindre l’objectif de bâtir des institutions démocratiques à la lumière d’une réconciliation libyenne inclusive, à même de mettre un terme aux différends et consacrer sécurité, stabilité et développement dans ce pays frère». M. Lamamra a souhaité, de nouveau, la bienvenue au nouvel ambassadeur libyen, assurant qu’«il trouvera tout l’appui et la collaboration nécessaires de la part des autorités algériennes afin de pouvoir exercer ses fonctions dans les meilleures conditions».
De son côté, le diplomate libyen a exprimé «ses remerciements et sa considération aux autorités algériennes pour leur position aux côtés de la Libye en cette conjoncture sensible», affichant, par là même, «son engagement à contribuer aux efforts visant la promotion des relations bilatérales à de plus hauts niveaux», a conclu le communiqué. Racha Y.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img