13.9 C
Alger
mardi 21 mai 2024

DGSN: Plus de 7 quintaux de kif traité saisis durant le mois d’octobre

Les services de la Police judiciaire ont saisi, durant le mois d’octobre dernier, plus de 7 quintaux de kif traité et plus de 392 000 comprimés psychotropes, a indiqué, hier, un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale.
«Dans le cadre de la lutte contre les crimes de trafic de drogue et de psychotropes, les services opérationnels de la police judiciaire ont traité, durant le mois d’octobre dernier, 6 393 affaires qui se sont soldées par l’arrestation de
7 500 individus et la saisie de 7 quintaux et 77 kg de kif traité, outre 392 541 comprimés psychotropes», a précisé la même source.

Alger : saisie de plus de 23 kg de drogues et plus de 17 000 comprimés psychotropes
Les services de sûreté de la wilaya d’Alger, représentés par la Brigade de lutte contre la drogue à la circonscription Est de la police judiciaire, ont saisi plus de 23 kg de drogues et plus de 17 000 comprimés psychotropes, a indiqué, hier, un communiqué de ces services.
«Les services de sûreté de la wilaya d’Alger, représentés par la Brigade de lutte contre la drogue à la circonscription Est de la police judiciaire, ont mis hors d’état de nuire un réseau criminel organisé, poursuivi pour trafic de drogue et de psychotropes et faux et usage de faux documents administratifs», a précisé le communiqué.
Selon le même communiqué, «l’affaire s’est soldée par l’arrestation de quatre suspects, âgés entre 27 et 41 ans, et la saisie de 23,55 kg de cannabis et 17 520 comprimés psychotropes».
«L’opération a permis, en outre, la saisie d’un véhicule touristique avec un faux dossier d’immatriculation, une somme de 100 000 DA et 5 téléphones portables», a ajouté la source.
«Après parachèvement des procédures légales en vigueur, les prévenus ont été déférés devant le procureur territorialement compétent», a conclu le communiqué.
Lyes G.

Article récent

ok tope

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img