24.9 C
Alger
jeudi 30 novembre 2023

Destiné aux souscripteurs dont les dossiers ont été rejetés : AADL 2, un programme supplémentaire en préparation

Un programme AADL 2 supplémentaire sera lancé prochainement au profit des citoyens ayant introduit des recours. S’exprimant, hier, à la Chaîne 1 de la Radio nationale, le ministre de l’Habitat a indiqué que son département «travaille au lancement d’un programme supplémentaire concernant les recours introduits par les souscripteurs à la formule AADL 2 et dont les dossiers ont été rejetés». Cette décision va faire le bonheur de milliers de demandeurs de logement intéressés par cette formule destinée à la couche moyenne de la société. Le ministre a expliqué que «cette décision intervient après une réunion d’un comité spécialisé qui a décidé de prendre en charge leurs dossiers à partir de l’année en cours, après l’accomplissement de certaines procédures». Pour ce faire, a expliqué M. Nasri, «l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) mettra à la disposition des souscripteurs une plateforme qui leur permettra de verser la première tranche», avant de s’engager : «Le projet sera achevé dans des délais allant de 24 à 32 mois».
Evoquant la situation du secteur qu’il chapeaute, en ces temps de crise sanitaire liée à
l’épidémie de Covid-19, il dira que des résultats «très positifs» ont été obtenus, rappelant que des projets déjà programmés ont été achevés et un projet supplémentaire a été prévu afin de répondre à la demande des citoyens. Par ailleurs, le ministre a indiqué que les projets AADL 2 ont été lancés avec un programme de 560 000 logements, dont plus de 235 000 unités ont été réalisées et environ 200 000 appartements ont déjà été distribués. A ce jour, a-t-il précisé, 300 000 logements sont en cours de réalisation. Concernant le programme LPA, Kamel Nasri a indiqué que 130 000 unités de logements ont été prévues dans le cadre de cette formule. A cela s’ajoute un programme supplémentaire programmé cette année.
Par ailleurs, le ministre de l’Habitat est revenu sur le cas des bénéficiaires de logement dans le cadre de l’AADL 1 et qui voulaient disposer d’acte de propriété de leurs appartements. Il a indiqué que l’Agence a finalisé les procédures administratives liées au foncier, avant de procéder par le truchement des notaires à l’élaboration des actes de propriété pour tout citoyen ayant exprimé le vœu de posséder son logement. Et d’ajouter que l’AADL va mettre en place une nouvelle plateforme destinée à la possession des logements et l’opération va se poursuivre pour toucher tous les nouveaux programmes lancés depuis 2013.
Aomar Fekrache

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img