8.9 C
Alger
mercredi 1 février 2023

Destinations touristiques de la wilaya Bordj Bou-Arréridj: L’hébergement chez l’habitant, une autre formule de promotion du tourisme

La Direction du tourisme et de l’artisanat de la wilaya de Bordj Bou-Arréridj mise sur la formule de l’hébergement chez l’habitant en vue de promouvoir et faire connaître les destinations touristiques de la wilaya, a affirmé, lundi, son directeur, Yazid Dedache.

Par Mahi Y.

La formule de logement chez l’habitant, réglementée par une circulaire interministérielle entre le ministère de tutelle et celui de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, vise à augmenter le nombre de lits grâce aux facilités accordées à ceux qui souhaitent exercer cette activité, a précisé à l’APS M. Dedache. Ces facilités incluent, a-t-il ajouté, l’exonération de taxes et peu de documents de sorte à permettre de proposer des tarifs de location inférieurs à ceux des établissements hôteliers. Une commission spéciale assure, au niveau de la Direction du tourisme, l’étude des dossiers déposés au niveau des services des communes et l’inspection des lieux proposés pour cette formule et leur conformité avec les critères définis par la circulaire interministérielle, dont l’acte de propriété et la disponibilité des commodités nécessaires, a ajouté le directeur du tourisme.
Cette formule a connu ces dernières années un engouement des visiteurs, notamment durant les vacances saisonnières et scolaires, contribuant ainsi à la promotion du tourisme domestique et à la commercialisation des produits artisanaux de la wilaya, a souligné la même source.
M. Y.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img