20.9 C
Alger
vendredi 7 octobre 2022

Des suites d’une infection au coronavirus: Décès du journaliste Mohamed Alouane à l’âge de 79 ans

Le journaliste Mohamed Alouane est décédé hier à Alger, à l’âge de 79 ans, des suites d’une infection au coronavirus, a appris l’APS auprès de ses proches.
Né en 1942 dans la commune de Draa Kebila (W. Sétif) où il a reçu son premier enseignement en fiqh islamique, Mohamed Alouane a rejoint la mosquée Al Azhar au Caire où il a poursuivi ses études en sciences religieuses et obtenu plusieurs diplômes avant de rejoindre l’Université du Caire.
A son retour en Algérie, le défunt a travaillé en tant que journaliste dans la version arabe de la revue «Révolution et travail», organe de l’Union générale des travailleurs algériens (Ugta) avant d’en devenir le rédacteur en chef.
Après la disparition de la revue, le défunt a occupé le poste de responsable de la bibliothèque et des archives de la Centrale syndicale.
En cette douloureuse circonstance, le ministre de la Communication, Ammar Belhimer, a présenté ses sincères condoléances à la famille du défunt, priant Dieu Tout-Puissant d’accorder au défunt Sa sainte miséricorde.
R. N.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img