L’Opéra d’Alger Boualem-Bessaih continue de participer à la dynamique culturelle du pays proposant des spectacles pour toutes les tranches d’âge. Les responsables de cet établissement culturelle saisissent aussi toutes les occasions pour créer la joie et l’ambiance. En effet, Opéra d’Alger Boualem-Bessaih a élaboré un programme artistique riche et varié pour les veillées du mois de ramadhan. Depuis le début de ce dernier, le public a pu assister à des spectacles de haute facture animés par des artistes de renommée.
Durant la dernière semaine du mois sacré soit du 13 au 20 avril, l’Opéra d’Alger poursuit son programme culturel et artistique avec au menu des spectacles de musique andalouse et symphonique et du Raï, en sus d’une soirée hommage à Akli Yahiaten, a-t-on appris de cet établissement.
Dédiée à la troupe nationale féminine de l’opéra d’Alger sous la direction du maestro Nadjib Kateb, la soirée de jeudi était animée par plusieurs voix féminines à l’instar de Naouel Ayloul, Lamia Maadini et Mounia Chettal.
Pour la soirée de samedi, plusieurs figures artistiques de renom seront au rendez-vous tels que Adlene Fergani, Abdelouahab Djazouli, Meriem Benallal et Asma Alla.
Une soirée hommage à Akli Yahiaten sera organisée le 16 avril. Elle sera animée par l’orchestre de l’opéra d’Alger conduit par le maestro Lotfi Saidi avec la participation de Farid Feragui et Abbes Ait Rezine.
Le public du Raï sera au rendez-vous avec la troupe légendaire Raina Rai qui se produira sur scène mardi le 18 avril.
Samir Toumi et Manel Gharbi donneront un concert, pour la deuxième fois, jeudi 20 avril accompagnés de la troupe andalouse de l’Opéra d’Alger.
L’Opéra d’Alger a programmé plusieurs soirées artistiques à l’instar de celle du groupe «Tikoubaouine» et du duo Manel Gharbi et Samir Toumi en sus du ballet folklorique palestinien «Djafra».
L.B