L’USM Alger dispute cet après-midi, au stade du 5-Juillet, la demi-finale retour de la Coupe de la Confédération africaine, avec la prétention de passer en finale de cette compétition continentale.
Par Mahfoud M.
Après voir réussi à décrocher un nul vierge à l’aller à Bouaké face aux Ivoiriens de l’Asec Mimosas, les Usmistes feront tout ce qui est en leur pouvoir pour décrocher un succès qui leur permettra de passer en finale et caresser le rêve de décrocher leur premier trophée africain. Certes, la partie s’annonce difficile, mais pas impossible quand on connaît la détermination des Rouge et Noir qui feront tout pour réussir cet exploit. Les poulains de Benchikha ont bien travaillé durant cette semaine et se sont préparés sérieusement au Centre de préparation des équipes nationales de Sidi Moussa mis à leur disposition par la FAF pour réaliser le rêve des fans qui attendent avec impatience une consécration. Le driver de l’USMA a eu un discours direct avec ses protégés, leur demandant de se donner à fond lors de ce match et surtout en restant vigilants tout au long de cette partie qui reste très difficile, surtout que l’adversaire n’a pas encore levé son drapeau blanc et croit dur comme fer en la possibilité de renverser la vapeur. Les joueurs se donneront certainement à fond, d’autant qu’ils seront soutenus par leurs fans qui se déplaceront en force au temple olympique pour les soutenir lors de ce match décisif dans l’histoire de l’USMA. Par ailleurs, la Confédération africaine de football (CAF) a désigné l’arbitre gabonais Pierre Ghislain Atcho pour officier ce match important entre l’USMA et l’Asec Mimosas. Il sera assisté de l’Angolais Jerson Emiliano Dos et du Gabonais Boris Martaise Ditsoga. Le quatrième arbitre sera le Gabonais Tanguy Patrice Mebiame. De son côté, le Tunisien Haythem Guirat a été chargé de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR).
L’arbitre gabonais est celui qui a été désigné pour le match Ouganda-Algérie, prévu le 18 juin prochain à Japoma pour le compte des éliminatoires de la CAN 2023.
M. M.