18.9 C
Alger
vendredi 29 mars 2024

Demi-finales du CHAN 2023: L’EN affrontera le Niger

La sélection nationale locale connaît désormais son prochain adversaire en demi-finales du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023) qui aura lieu demain au stade Miloud-Hadefi d’Oran.

Par Mahfoud M.
En effet, c’est le voisin nigérien qui donnera la réplique à la bande de Bougherra, après avoir réussi à sortir son homologue ghanéen sur le score de (2/0), dans ce qui peut être considéré comme la surprise de ce tour. Toutefois, celui qui a suivi le parcours du Niger se rendra compte du fait que ce n’est pas vraiment une surprise, étant donné que cette équipe avait déjà sortit une autre grosse pointure africaine, à savoir le Cameroun, sur le score de (1/0). Le «Mena» s’est bien battu face au Ghana et a mérité sa qualification dans l’ensemble, surtout qu’il a été prolifique et a su comment tromper le gardien des «Black Stars» par deux fois. Imarana Seyni et Boubacar Haïnokoye ont inscrit les deux réalisations permettant à leur équipe de passer devant et décrocher le billet de la qualification. Il faut rappeler que le Niger détient, en compagnie de l’Algérie, la meilleure défense du tournoi, puisqu’il n’a encaissé aucun but depuis l’entame de la compétition. Les Verts devront donc faire très attention à cette équipe qui voudra continuer l’aventure et créer d’autres exploits, surtout qu’il s’agit du pays hôte.

Kendouci, transféré, sera absent ?
Pour ce match face au Niger, la sélection nationale pourra être privée du milieu offensif, Ahmed Kendouci, qui vient d’être transféré vers le club égyptien du Ahly du Caire, après qu’un accord a été trouvé entre les dirigeants du club du siècle et le président de l’Entente de Sétif, Abdelhakim Serrar. Le transfert a été conclu à hauteur de 2 millions de dollars, sachant que le club sétifien devrait toucher, pour une première tranche, 20 % de la somme globale du transfert. Le joueur a signé un contrat de 4 ans. Même si le club égyptien a rédigé un communiqué dans lequel il affirme qu’il laissera le joueur à la disposition de l’EN A’ pour continuer à jouer le CHAN, la réglementation, elle, n’est pas en faveur de la sélection, puisque la FAF se doit de délivrer la lettre de sortie au joueur avant le 31 janvier et il ne pourra pas continuer à évoluer avec les Verts dès lors qu’il ne sera plus devenu un joueur local. Certains affirment que la CAF aurait dû penser à changer la date du tournoi, puisqu’elle coïncide avec le mercato hivernal, sachant que tout joueur souhaite embrasser une carrière professionnelle et rejoindre un club plus huppé.
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img