20.9 C
Alger
mardi 26 septembre 2023

Demi-finale de la Coupe de la CAF/Young Africans (Tanzanie)-USM Alger: «Soustara» pour prendre option sur le titre

La formation de l’USM Alger affronte cet après-midi, au stade Benjamin-Mkapa de Dar Es-Salaam, son homologue Young Africans de Tanzanie, dans le cadre de la finale aller de la Coupe de la Confédération africaine.

Par Mahfoud M.
Les Rouge et Noir qui sont arrivés à ce stade de la compétition après avoir éliminé en demi-finales les Ivoiriens de l’Asec Mimosas, tenteront de terminer en apothéose en décrochant ce trophée tant attendu du côté de «Soustara», fief des Rouge et Noir. Pour cela, les Algérois devront bien négocier cette première manche qui se jouera à guichets fermés, ce qui renseigne de la grande pression qui attend les coéquipiers de Meziane. Toutefois, la balle est dans le camp de l’USMA qui devra bien négocier cette rencontre en revenant avec le meilleur résultat possible, sachant qu’elle aura à faire à une formation bien soudée qui a réalisé de grosses performances cette saison. Reversée de la Ligue des champions d’Afrique, l’équipe de Young Africans s’est forgée une solide réputation et s’est donnée à fond lors des matchs qu’elle a disputés tout récemment. Elle tentera donc de continuer sur cette lancée en ajoutant un autre succès qui lui ouvrira les portes du sacre.
L’USMA est donc prévenue et  doit se donner à fond pour faire plaisir à ses fans et à tous les Algériens derrière les gars de Soustara.  Rappelant les ambitions de son équipe, le coach Abdelhak Benchikha a déclaré que son souhait et celui de ses joueurs est de remporter ce titre. «Les joueurs m’ont promis de remporter le trophée. Je leur ai promis aussi de tout faire pour triompher. Nous sommes prêts pour cette finale. Nous avons bien étudié notre adversaire», a-t-il souligné, ajoutant : «C’est une finale qui va se jouer sur deux manches. Il ne faut pas oublier qu’il reste un autre match chez nous à Alger. Toutefois, on doit bien négocier cette première manche à Dar Es-Salaam pour nous faciliter la tâche au match retour».
Zouari : «Il est temps de remporter un premier titre continental»
De son côté, le meneur de jeu de l’USMA, Abdelkrim Zouari, a estimé qu’il était temps pour son équipe d’inscrire «un premier trophée continental» à son palmarès, lors de cette finale «aller» de la Coupe de la Confédération africaine de football, prévue aujourd’hui à Dar Es-Salam contre les Tanzaniens des Young Africans. «Arrivés à ce stade de la compétition, notre vœu le plus cher est d’aller au bout et d’offrir un premier trophée continental à nos supporters», a déclaré Zouari au site officiel de la CAF. «Le fait de convoiter autant ce trophée ne représente pas une pression supplémentaire sur nos épaules, bien au contraire, c’est une importante source de motivation. Le fait de vouloir faire plaisir à nos supporters et de rendre hommage à notre coéquipier Bilel Benhammouda (ndlr, décédé dans un accident de la circulation en juin 2022) nous pousse à nous transcender», a-t-il assuré. Il est vrai que seuls trois joueurs de l’effectif usmiste ont eu la chance de disputer une finale de Coupe d’Afrique, ce qui représente un manque d’expérience relativement important dans le camp des Rouge et Noir, mais cette situation ne semble pas inquiéter Zouari pour autant. «Nous travaillons suivant le programme tracé par l’encadrement technique et même si la plupart de nos joueurs sont relativement jeunes, nous espérons compenser ce manque d’expérience par d’autres atouts, comme la fougue, la grinta et l’enthousiasme», a rassuré le meneur de jeu de 33 ans.
M. M.

Article récent

Le 27 septembre 2023

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img