16.9 C
Alger
jeudi 23 mai 2024

Demi-finale de la Coupe d’Algérie de football/MCA-CSC aujourd’hui au stade Miloud-Hadefi: Que le meilleur gagne

Le Mouloudia d’Alger et le CS Constantine se rencontrent aujourd’hui à huis clos au stade Miloud-Hadefi d’Oran, pour le compte de la première demi-finale de Coupe d’Algérie de football, dans une empoignade qui promet du suspense et de l’adversité.

Par Mahfoud M.  
Il faut savoir que la programmation de ce match à huis clos est due aux antécédents qui ont eu lieu entre les galeries des deux clubs.
L’actuel leader du championnat national de Ligue 1, bien parti pour remporter le titre, tentera de décrocher le billet qualificatif à la finale pour essayer de décrocher le doublé, surtout que cette opportunité ne se renouvellera pas souvent.
Le «Doyen» connaîtra le retour de son maître à jouer, Youcef Belaïli, dont la sanction a été purgée.
Ce sera un grand atout pour le groupe de Beaumelle qui compte énormément sur lui pour animer le flanc offensif. Toutefois, il ne sera pas le seul atout, puisque le coach comptera aussi sur Bayazid et Romaric auteur d’un excellent match lors de la dernière journée du championnat.
Les Verts et Rouge ne comptent pas se laisser faire et se donneront à fond pour créer la sensation et atteindre la finale, même si leur mission ne sera pas de tout repos face à une bonne équipe du CSC qui est à la seconde place du championnat et traverse une période faste.  Interrogé sur ce match face au CSC, l’attaquant Bayazid avouera qu’il s’agit d’une rencontre difficile, mais que son équipe est décidée à aller chercher la qualification pour la finale.
«Cela se jouera sur des détails, mais une chose est sûre, on fera tout pour aller en finale», dira l’ancien baroudeur de l’USMK.
De son côté, le CSC ne compte pas lâcher prise et fera tout son possible pour se qualifier en finale. Auteur d’un parcours très honorable en championnat et avec le spécialiste de la Coupe Amrani à la baguette, la formation constantinoise se présente aussi comme un candidat sérieux pour le sacre final.
L’équipe de l’antique Cirta se présentera sans son solide défenseur Baouche, qui souffre d’une blessure musculaire ressentie lors de l’échauffement avant le match face à l’USMK.
Le plus important est que le match se joue dans la fair-play le plus total entre les joueurs et que la victoire revienne au meilleur sur le terrain.                    M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img