24.9 C
Alger
lundi 26 septembre 2022

Demi-finale aller de la Coupe de la CAF/Coton Sport Garoua-JS Kabylie cet après-midi à Yaoundé : Les Canaris pour prendre option

Avec un état d’esprit conquérant, la JS Kabylie affronte cet après-midi à Yaoundé la formation du Coton Sport Garoua, pour le compte des demi-finales aller de la Coupe de la Confédération africaine.

Par Mahfoud M.

Les Kabyles tenteront, en effet, de revenir avec un résultat probant qui leur permettra de prendre option avant la manche retour qui aura lieu dans une semaine au stade du 5-Juillet d’Alger. Les Canaris, qui ont déjà rencontré cette équipe lors de la phase des poules et qu’ils ont battue en aller et retour, n’évolueront pas dans un terrain inconnu et feront leur possible pour rééditer le scénario et tenter de revenir soit avec un succès ou un nul pour garder intactes leurs chances de qualification pour la finale. Les poulains du Français Lavagne sont sur une belle lancée, vu qu’ils sont qualifiés en finale de la Coupe de la Ligue et ont obtenu d’excellents résultats en championnat qui leur ont permis de rester dans le groupe de tête. Ils évolueront donc avec un esprit léger et à l’aise, même s’ils devront faire très attention à cette formation qui souhaite prendre sa revanche par rapport à la double-confrontation qui s’est jouée lors de la phase des poules. Ils devront également résister à la pression du public, étant donné que la CAF a autorisé la formation locale à jouer en présence des supporteurs, faisant que 10 000 personnes sont attendues pour cette demi-finale aller à Yaoundé. Il faut savoir que la JSK a aussi obtenu le même droit et pourra faire participer 10 000 fans au match retour à Alger. Toutefois, les dirigeants des Canaris devront patienter et attendre le feu vert des autorités du pays, sachant qu’il faudra aussi l’avis du Conseil scientifique du suivi de la propagation de la pandémie. L’essentiel pour les Kabyles est de bien gérer cette manche aller et tenter de revenir avec le meilleur résultat possible pour ensuite se concentrer sur la finale de la Coupe de la Ligue et le reste du parcours en championnat. La JSK avait déjà gagné cette compétition par trois fois et lorgne, de ce fait, un quatrième titre en C2.
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img